Vous pouvez obtenir des concombres croustillants légèrement salés en quelques heures ou 3-4 jours. Tout dépend du choix d'un récipient adapté, de la méthode de salage et de l'envie de déguster rapidement un délicieux en-cas. Avant de commencer le processus de décapage, vous devez choisir non seulement les légumes correctement. Les épices et les herbes jouent un rôle important. Ensemble, ils donnent au produit fini un arôme et un goût incroyables.
Quelles épices et herbes sont utilisées pour le décapage?
Pour toute technologie de salage, des concombres petits et uniformes avec des boutons sont choisis. Cela est nécessaire pour que chaque fruit ait le temps d'absorber la bonne quantité de sel et d'arôme d'épices. Avant le salage, les légumes sont soigneusement lavés, versés à l'eau courante et laissés seuls pendant 30 à 40 minutes. Le liquide est alors évacué et n'est plus utilisé. Les concombres sont séchés avec une serviette, les extrémités sont coupées.
Presque les mêmes ingrédients sont utilisés dans différentes recettes. Le sel, le sucre cristallisé, l'ail, les feuilles de laurier, l'aneth, les grains de poivre sont traditionnellement ajoutés aux concombres. Certaines femmes au foyer utilisent des carottes, des clous de girofle, des feuilles de raifort, des cerises, des groseilles.
Dans lequel est-il préférable de cuisiner des concombres légèrement salés?
Pour le processus de salage, les éléments suivants sont généralement utilisés :
- pot en émail
- bocal en verre
- sac alimentaire en plastique.
Selon la rapidité avec laquelle vous devez obtenir des concombres salés, choisissez le récipient approprié.
Les subtilités du salage dans un récipient en émail
Les concombres dans un bol en émail deviennent légèrement salés en 1 à 3 jours. Avant de commencer le processus de salage, vous devez faire attention à la surface d'un tel récipient. Il ne doit pas avoir d'éclats, de rayures, de fissures, sinon les produits s'oxyderont, des substances nocives pour la santé humaine entreront dans la saumure.
Pour la marinade, non seulement une casserole convient, mais également un bol en émail, un bol de taille et de forme appropriées. L'essentiel est de pouvoir placer une sorte de poids pour la presse sur le fruit.
Il est permis de verser des concombres avec de l'eau bouillie froide. Dans ce cas, le processus de marinade durera plus longtemps. Par conséquent, dans la plupart des cas, les femmes au foyer portent à ébullition de l'eau avec des feuilles de laurier, des grains de poivre, du sel et du sucre cristallisé. Après cela, ils attendent que le liquide refroidisse à 50 degrés. Ensuite, l'eau de saumure est versée dans une casserole avec des légumes prêts à l'emploi et laissée une journée à température ambiante. De cette façon, les concombres marinent plus rapidement et sont prêts à manger en quelques jours.
Utiliser un bocal en verre
De nombreuses femmes au foyer utilisent des bocaux en verre de 2 à 3 litres.Le récipient est pré-préparé, lavé et stérilisé en versant de l'eau bouillante dessus. Après cela, le pot est placé avec son col ouvert sur une serviette propre préparée afin que l'excès d'eau s'écoule complètement.
Le bocal en verre peut être stérilisé au micro-ondes si la taille de l'appareil le permet. Une fois le récipient lavé, on y verse un peu d'eau (à 3 cm de hauteur du fond du bidon) à température ambiante. Le pot de liquide est placé latéralement dans le micro-ondes. La stérilisation est effectuée dans les 2 minutes qui suivent l'ébullition de l'eau.
Pour la saumure, l'eau avec des épices est portée à ébullition et immédiatement versée dans des bocaux, laissés 24 heures à température ambiante. Après cela, les concombres sont disposés sur une assiette.
Cuisson rapide de concombres marinés dans un sac
Il existe le moyen le plus rapide de cuire des concombres légèrement salés en 3-4 heures. Dans ce cas, le choix des fruits, des épices et des assaisonnements reste le même que lors d'un décapage en plat émaillé ou en bocal en verre. La différence est que vous n'avez pas besoin d'eau pour obtenir rapidement des fruits salés, mais un sac plastique alimentaire est nécessaire. Il doit être très dense, sans trous, pour que le résultat plaise au ménage.
La taille du sac est déterminée par le nombre d'ingrédients qui doivent y être placés. Les fruits sont précuits, séchés avec une serviette. Utilisez des légumes verts hachés, de l'ail écrasé. Avec les épices, tous les produits sont placés dans un sac. Le contenu est bien mélangé. Pour ce faire, secouez le sac pendant 3 minutes. Laissez ensuite reposer 1 heure à température ambiante.
Pour que les concombres absorbent uniformément le sel et le goût des autres composants, le sac avec le contenu est secoué périodiquement. Ensuite, les fruits sous cellophane sont retirés au réfrigérateur pendant 3 heures.
Les concombres dans le sac acquerront une teinte plus intéressante et un goût agréable s'ils sont marinés avec des racines de raifort et de gingembre hachées. En été, il est recommandé d'ajouter des feuilles de cassis et de cerisier.
Les concombres cuits dans un sac en plastique ne partent pas plusieurs jours. Les fruits sont consommés immédiatement, sinon ils deviennent très salés. Par conséquent, vous devez calculer correctement le nombre de fruits.
Les informations fournies aideront les femmes au foyer à préparer rapidement et efficacement des concombres légèrement salés. L'essentiel est de connaître les subtilités du choix des fruits, des récipients et des épices.