Mannik au kéfir


Manne luxuriante sur kéfir friable


Mannik sur kéfir au four


Mannik de kéfir classique


Mannik sur kéfir sans farine


Mannik sur kéfir avec de la farine


Mannik sur kéfir sans oeufs


Mannik sur kéfir dans une mijoteuse


Mannik au fromage cottage sur kéfir


Mannik sur kéfir aux pommes

Top 10 des ingrédients les plus utilisés sous Mannick

Produit 100g Kcal Protéine Graisses Les glucides
Kéfir 41 3.6 1.5 3.6
La semoule 333 10.3 1 70.6
Sucre en poudre 399 0 0 100
Pommes 47 0.4 0.4 9.8
Farine de blé 334 10.3 1.1 68.9
Vanilline 351 0.1 0.1 87.6
Banane 96 1.5 0.5 21
Le beurre 661 0.8 72.5 1.3
Huile végétale 899 0 99.9 0
Margarine crémeuse 743 0.3 82 1

Manne

Pour faire un gâteau luxuriant et délicieux à la maison, vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup de produits et d'avoir des compétences culinaires. L'un des types utiles d'un tel dessert est la manne à base de kéfir. Des fruits, des baies, des noix et d'autres composants y sont ajoutés à volonté pour donner au produit fini un goût plus intéressant et unique.

Quel est le point culminant de la manne sur le kéfir ?

Le dessert au kéfir est préparé rapidement, sans compétences culinaires particulières et sans frais de nourriture élevés. Le gâteau peut être cuit aussi bien au four qu'à la mijoteuse. La seule différence est dans le temps. Il faut 50 à 60 minutes pour cuire la manne dans un multicuiseur et 30 minutes au four. Dans les deux cas, le gâteau est aéré, moelleux et beau.

La recette classique ne contient que les ingrédients principaux : kéfir, sucre, semoule, œufs, levure chimique, huile de tournesol, farine. C'est une façon éprouvée de faire des desserts.Il est difficile de se tromper ici, car presque tous les ingrédients sont mesurés dans un verre. Vous pouvez manger non seulement du kéfir frais. L'essentiel est qu'il n'ait pas un goût trop acide.

Conseil. Avant de commencer à pétrir la pâte, la semoule est trempée dans du kéfir et laissée gonfler pendant 30 à 45 minutes. C'est un point important pour faire une tarte luxuriante. Si vous utilisez de la semoule non gonflée, la pâte sera inégale, dense et humide en dessous.

Divers fruits (y compris les agrumes), baies, noix, fruits secs, fromage cottage, cacao, ainsi que vanilline, cannelle, cardamome peuvent servir d'additifs pour la manne. Pour donner un goût plus original au dessert, le potiron à la liqueur est choisi comme ingrédients supplémentaires, le lait concentré est associé à des bananes.

Les subtilités de la manne de cuisine

Traditionnellement, le processus de préparation d'un dessert commence par des œufs. Battez-les avec du sucre cristallisé jusqu'à l'obtention d'une teinte blanche. Après cela, la masse d'œufs est combinée avec de la semoule préparée dans du kéfir, de la levure chimique et de l'huile sont ajoutées. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et étalés sous une forme graissée.

Conseil. Pour rendre le gâteau aussi riche que possible, choisissez un plat de cuisson profond et compact. Il peut s'agir d'un moule en métal ou en silicone.

Pour rendre la pâte plus légère et plus poreuse, les blancs et les jaunes d'œufs sont séparés les uns des autres avant utilisation. Fouetter les blancs jusqu'à obtention de pics. Les jaunes sont soigneusement mélangés avec du sucre cristallisé. Après cela, les blancs fouettés sont progressivement abaissés dans le mélange décanté de semoule et de kéfir, puis le reste des composants.

10 minutes avant la cuisson, le four est chauffé à 180 degrés. Pendant ce temps, la pâte crue est placée dans un moule et laissée reposer de côté. Ensuite, la manne est envoyée dans un four chaud pendant 20 minutes. Après le temps spécifié, la température est portée à 200 degrés et le dessert est cuit pendant 5 à 10 minutes supplémentaires.

Le gâteau fini est démoulé à chaud et attend qu'il refroidisse. Saupoudrer le dessert de sucre glace. Vous pouvez ajouter des couleurs vives à la manne avec des fraises, des framboises, des groseilles ou des myrtilles. Il est recommandé d'utiliser n'importe quelle confiture, lait concentré, chocolat liquide, crème, purée d'orange ou zeste de citron pour la décoration.

Souvent, le gâteau fini est divisé en deux horizontalement. Les fruits, les baies sont étalés sur la moitié inférieure, graissés avec n'importe quelle crème. Recouvrir la garniture avec l'autre moitié et verser de la confiture ou du chocolat liquide dessus.

Astuces utiles

Les produits de boulangerie peuvent être facilement retirés du moule chaud s'il est préalablement graissé et saupoudré de farine ou de semoule sur tout le périmètre. Appliquer du papier sulfurisé huilé, sur lequel la pâte est étalée pour la cuisson.

  1. Retournez le moule et couvrez-le d'un linge humide. Ceci est fait afin de retirer le gâteau des plats chauds plus rapidement.
  2. Au lieu de levure chimique, certains confiseurs utilisent du bicarbonate de soude pour donner de la splendeur au produit fini. Cependant, le bicarbonate de soude est trempé dans du vinaigre avant d'être ajouté à la pâte. Cela supprime le goût amer désagréable qu'une manne peut acquérir.
  3. N'ouvrez pas la porte du four pendant les 20 premières minutes pendant la cuisson d'un gâteau. Si cela se produit, les produits de boulangerie n'acquerront pas la splendeur nécessaire et ne seront pas cuits jusqu'à la fin. La structure de la pâte sera complètement brisée si de l'air entre par le côté.
  4. La préparation de la confection est vérifiée avec un bâton en bois. Ils transpercent la manne avec elle dans une direction verticale vers le bas à différents endroits. Si le bâtonnet sort sec de la pâte, alors le gâteau est complètement réussi et prêt à l'emploi.

Lors de la préparation de la manne sur le kéfir, vous pouvez faire preuve de votre propre imagination et improviser avec des produits supplémentaires. Cela vous permet d'obtenir à chaque fois un goût de cuisson spécial, pour souligner le caractère unique de l'arôme et de l'apparence attrayante.