Confiture d'abricots sans cuisson et sans sucre

0
1522
Cuisine Monde
Teneur en calories 55,9 kcal
Portions 0,25 l.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12,4 grammes
Confiture d'abricots sans cuisson et sans sucre

La popularité de la récolte de fruits pour l'hiver, y compris les abricots, sans sucre et sans cuisson, ne cesse de croître, car beaucoup les reconnaissent comme plus bénéfiques pour la santé. Le plus souvent, les fruits sont mijotés longtemps dans un bain de vapeur ou bouillis plusieurs fois, car il est difficile de maintenir une telle conservation. Dans cette recette, nous préparons de la confiture d'abricots sans cuisson ni sucre, en la remplaçant par du miel. Cette confiture est idéale pour l'alimentation, l'alimentation des enfants et une bonne nutrition.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pour la confiture, choisissez des abricots fermes, mûrs et non abîmés. Mesurez leur quantité et miel dans la proportion indiquée dans la recette.
étape 2 sur 8
Rincez soigneusement les abricots et essuyez-les avec une serviette. Ensuite, cassez le fruit en deux avec vos mains et retirez le noyau. Transférez les abricots préparés dans un plat sec et propre et écrasez-les à la main ou avec un écrasement de pommes de terre.
étape 3 sur 8
Votre purée d'abricot se révélera inégale, comme il se doit.
étape 4 sur 8
Ajoutez ensuite la quantité calculée de miel et de préférence de miel liquide à la masse d'abricot.
étape 5 sur 8
Mélangez bien les abricots avec le miel avec une spatule ou une cuillère en bois. Laissez cette masse pendant 1 heure à température normale de la maison.
étape 6 sur 8
Au bout d'une heure, remuez à nouveau la confiture et mettez-la au réfrigérateur ou dans un autre endroit froid pendant au moins 11 heures. Pendant ce temps, la confiture après environ une heure, bien mélanger à nouveau pendant 2 minutes. Progressivement, il prendra une consistance épaisse et uniforme.
étape 7 sur 8
Passé ce délai, la confiture d'abricots sans cuisson et sans sucre sera prête. Transférez-le dans un bocal stérile sec et fermez-le avec un couvercle bouilli.
étape 8 sur 8
Votre confiture toute faite se conserve bien au réfrigérateur pendant un an.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *