Confiture d'abricots sans baies bouillantes

0
537
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 grammes
Confiture d'abricots sans baies bouillantes

Pour les amateurs de flans d'abricots et les ménagères limitées dans le temps, il existe une bonne recette de confiture d'abricots sans cuisson. Il faut 2,5 à 3 heures pour cuisiner sans trop d'effort. Le principe de préparation est le vieillissement 3 fois des abricots dans du sirop de sucre chaud pendant 10 minutes. De l'acide citrique est ajouté à cette confiture. Conservez la confiture sans cuisson uniquement dans un endroit froid. Cette méthode est pratique pour récolter un grand nombre d'abricots et la confiture est non seulement savoureuse, mais aussi belle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Triez les abricots pour cette récolte en enlevant les spécimens abîmés et trop mûrs. Rincez-les ensuite abondamment à l'eau courante, avec un couteau bien aiguisé pour ne pas écraser les fruits, coupez-les en deux et retirez l'os. Placer les abricots préparés dans un bol profond.
étape 2 sur 7
Pour faire bouillir le sirop, versez la quantité calculée de sucre dans une casserole, versez de l'eau propre et ajoutez de l'acide citrique dans la proportion indiquée dans la recette, sinon la confiture peut être aigre.
étape 3 sur 7
Placez la casserole sur le feu et portez le sirop à ébullition en remuant constamment. Faites ensuite bouillir le sirop pendant 15 minutes à feu doux. Pendant ce temps, le sucre doit se dissoudre complètement.
étape 4 sur 7
Verser le sirop bouilli sur les moitiés d'abricots et laisser infuser 10 minutes.
étape 5 sur 7
Après ce temps, versez le sirop des abricots à travers une passoire ou un tamis dans la même casserole et faites bouillir à feu doux pendant encore 10 minutes. La procédure pour faire bouillir le sirop, avec une infusion d'abricots de 10 minutes, doit être effectuée 3 fois.
étape 6 sur 7
Après avoir versé les abricots une troisième fois, laissez-les dans le sirop pendant 25 minutes. Ne remuez pas les fruits, sinon leur intégrité pourrait être violée, et si nécessaire, tournez simplement la casserole d'un côté à l'autre plusieurs fois pour que les moitiés d'abricot soient complètement recouvertes de sirop.
étape 7 sur 7
Une fois le dernier temps d'infusion écoulé, versez la confiture d'abricots sans faire bouillir dans des pots stériles et fermez-la hermétiquement. Ensuite, placez les pots sur les couvercles, refroidissez sous une couverture chaude puis transférez-les dans un endroit froid.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *