Confiture d'abricots à l'acide citrique

0
3065
Cuisine russe
Teneur en calories 237.8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 1 gr.
Les glucides* 56,2 g
Confiture d'abricots à l'acide citrique

Soit dit en passant, la recette de la confiture d'abricots vous sera utile pendant la saison des abricots. Parfumé de morceaux d'abricots, il accompagnera parfaitement un goûter ou diversifiera vos pâtisseries. L'acide citrique ajoutera une légère acidité à la confiture et l'aidera à conserver sa fraîcheur jusqu'au printemps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous lavons les abricots sous l'eau, les laissons égoutter un peu de l'eau. Coupez chaque abricot en deux et retirez les graines.
étape 2 sur 6
Nous mettons les abricots dans un récipient en émail et recouvrons de sucre, remuons et laissons reposer plusieurs heures pour que les abricots laissent sortir le jus et que le sucre se dissolve un peu. Si vous faites de la confiture le soir, vous pouvez laisser les abricots avec du sucre une nuit à température ambiante.
étape 3 sur 6
Lorsque les abricots ont commencé le jus, mettez la casserole avec les abricots sur feu moyen et portez à ébullition. Après ébullition, retirez la mousse résultante de la confiture et laissez la confiture bouillir pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Après cela, retirez la confiture du feu et laissez-la à température ambiante pendant 6 à 8 heures.
étape 4 sur 6
Remettez la confiture refroidie sur le feu, portez à ébullition et ajoutez l'acide citrique, faites bouillir pendant 2-3 minutes et retirez du feu.
étape 5 sur 6
Les pots de confiture doivent être stérilisés au préalable au four ou à la vapeur pendant 10-12 minutes, les couvercles doivent être bouillis.
étape 6 sur 6
Mettez la confiture finie encore chaude sur les pots et serrez les couvercles. Laissez la confiture refroidir à température ambiante et conservez-la dans un endroit sombre et sec. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *