Abricots crus avec du sucre pour l'hiver

0
336
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 0,25 l.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 grammes
Abricots crus avec du sucre pour l'hiver

La confiture d'abricots, préparée sans bouillir, se distingue par l'intégrité du fruit, ce qui la rend belle et aromatique. Cette confiture sera non seulement un délicieux dessert, mais agrémentera également vos gâteaux faits maison. Le principe de préparation est simple : les abricots sont vieillis dans un sirop de sucre à double ébullition. Une telle pièce est stockée uniquement dans un endroit froid.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Tout d'abord, nous mesurons le ratio d'abricots et de sucre indiqué dans la recette, en fonction du volume de votre pièce.
étape 2 sur 10
Versez la quantité calculée de sucre dans un bol séparé et versez de l'eau propre.
étape 3 sur 10
Nous mettons les plats à feu moyen et en remuant continuellement pour que le sucre soit complètement dissous, porter le sirop à ébullition active et le faire bouillir pendant 2-3 minutes.
étape 4 sur 10
Nous lavons les abricots à l'eau froide en choisissant des fruits denses et intacts. Ensuite, nous les divisons en deux et enlevons les os.
étape 5 sur 10
Nous transférons les moitiés d'abricot préparées dans du sirop chaud et soigneusement, afin de ne pas endommager les fruits, mélangeons avec une cuillère.
étape 6 sur 10
Nous laissons les abricots dans le sirop pendant 6 heures afin qu'ils soient saturés de sucre et donnent suffisamment de jus.
étape 7 sur 10
Après ce temps, sortez les abricots avec une cuillère spéciale du sirop.
étape 8 sur 10
Faire bouillir à nouveau le sirop, y transférer les moitiés d'abricots et les remettre dans le sirop pendant 6 heures.
étape 9 sur 10
Après ce temps, nous sortons les abricots du sirop et les transférons dans des pots stériles secs. Faites à nouveau bouillir le sirop et remplissez-le d'abricots dans des bocaux.
étape 10 sur 10
Nous scellons immédiatement les pots hermétiquement avec des couvercles bouillis, les refroidissons sous une couverture chaude et les stockons dans un endroit froid. La confiture d'abricots sans cuisson est prête.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *