Abricots au sirop pour les recettes d'hiver en tranches
Les abricots au sirop sont faciles à préparer pour l'hiver en les coupant en tranches. C'est à la fois un dessert indépendant et un ingrédient indispensable pour les garnitures de toutes sortes de pâtisseries. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un pot de fruits aromatiques et d'apprécier leur goût. Le sirop ne sera pas en reste non plus : il peut être ajouté aux gelées, crèmes, compotes, et utilisé pour imbiber les gâteaux cuits au four.
Conserves d'abricots au sirop pour l'hiver en tranches
En plus du fruit fort de l'abricot, la recette utilise des feuilles de basilic. Par conséquent, les tranches d'abricot en conserve conservent non seulement leur forme et leur couleur d'origine, mais acquièrent également un arôme qui ne peut être confondu avec rien.
Ingrédients
Processus de cuisson
Bon appétit!
Abricots au sirop pour l'hiver sans stérilisation
Cette recette sera particulièrement appréciée de ceux qui ne tolèrent pas de tripoter des bocaux et des flans pour les stériliser. Cette fois, nous nous passerons de tracas inutiles et l'attention principale sera accordée à la cuisson du sirop.
Ingrédients:
- Fruits d'abricot - un kg et demi.
- Sucre - 300 g.
- Eau - 1,2 litre.
Processus de cuisson :
- Sélectionnez des fruits de taille moyenne. Les abricots, qui sont cuits sans stérilisation, peuvent ne pas être les plus forts, car ils ne sont pas soumis à un traitement thermique supplémentaire et, par conséquent, ne se désintégreront pas. Jetez les graines et placez les quartiers d'abricots dans des bocaux propres.
- Versez de l'eau bouillante sur les bocaux avec les abricots jusqu'au sommet. Couvrir avec des couvercles propres et laisser reposer 15 à 20 minutes.
- Retirez les couvercles des bocaux et égouttez l'eau dans un récipient pour poursuivre la cuisson du sirop.C'est bien si vous avez des couvercles spéciaux avec des trous pour évacuer l'eau, sinon faites attention : des abricots peuvent tomber après l'eau. L'essentiel est de ne pas se brûler et de remettre soigneusement les fruits tombés dans le bocal.
- Ajoutez du sucre au liquide égoutté, dissolvez-le autant que possible en le remuant, puis mettez-le au feu et faites bouillir le sirop. Vous pouvez retirer la casserole du feu immédiatement après que le contenu ait bouilli, ou vous pouvez faire bouillir un peu le sirop, assurez-vous simplement qu'il ne brûle pas.
- Versez les flans d'abricots sur les bords des bocaux avec du sirop de sucre chaud et roulez ou serrez immédiatement les couvercles. Laissez les pots à l'envers jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Il est préférable de conserver ces abricots dans un réfrigérateur ou une chambre froide.
Bon appétit!
Abricots au sirop pour l'hiver à l'acide citrique
Dans cette recette, l'acide citrique est un ingrédient supplémentaire, ou du jus de citron, si désiré. Les abricots ne perdent pas leur riche couleur et acquièrent une agréable acidité.
Ingrédients:
- 900-1000 g d'abricots.
- 9-12 st. l. Sahara.
- 3 pincées d'acide citrique ou 3 c. jus de citron.
Processus de cuisson :
- Couper les abricots en morceaux en enlevant les graines. Plus les fruits sont forts, mieux ils conserveront leur forme, il est donc recommandé de les réserver trop mous et de les utiliser à d'autres fins.
- Lavez les pots avec du bicarbonate de soude ou d'autres moyens. Verser sur l'eau bouillante, laisser sécher. Il suffit de laver les couvercles et de verser de l'eau chaude dessus.
- Les abricots ne doivent pas être empilés très étroitement, sinon ils se froisseront et se transformeront en bouillie. Il ne faut pas remplir le pot jusqu'au goulot, il vaut mieux laisser quelques centimètres de volume vides.
- Versez de l'eau bouillante sur les récipients pendant trois à cinq minutes, puis égouttez l'eau dans une casserole.
- Placez du jus de citron ou de l'acide citrique dans de l'eau, ajoutez du sucre (sa quantité peut être modifiée au goût), dissolvez les composants aigre-doux dans l'eau et faites bouillir du sirop ordinaire.
- Verser le sirop sur les quartiers d'abricots et couvrir.
- Stérilisez les bocaux au four pendant 25 minutes à une température de 120 degrés. Vous pouvez également placer les boîtes dans un bol d'eau et stériliser sur la cuisinière - avec cette option, il suffit d'attendre 7 à 8 minutes après l'ébullition de l'eau.
- Bien refermer les quartiers d'abricots dans le sirop et les conserver au frais.
Bon appétit!
Confiture d'abricots ambrés avec des quartiers
La différence entre cette recette de confiture d'abricots et les autres est que les parties du fruit d'abricot qu'elle contient restent denses et ne se désagrègent pas. Une délicatesse parfumée est brassée en trois approches.
Ingrédients:
- 1 kg d'abricots forts.
- 1kg 300g de sucre.
- 1,5 tasse d'eau.
Processus de cuisson :
- Sélectionnez les fruits les plus denses et légèrement verts pour la cuisson. Dans les abricots lavés, retirez les pépins avec un couteau ou un appareil spécial en prenant soin de ne pas déformer les tranches.
- Placer les abricots préparés dans un récipient de cuisson profond.
- Dans un autre bol, faire bouillir le sirop de sucre et d'eau, calculé en poids en fonction de la masse des abricots. Cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant environ 7 minutes.
- Versez le sirop chaud sur les abricots et répartissez-le uniformément sur les fruits en secouant le récipient avec le contenu. Si vous voulez remuer avec une cuillère, faites-le doucement pour ne pas détruire la forme des tranches.
- Laissez un récipient avec des abricots au sirop recouvert de gaze ou de coton pendant 10 à 12 heures - pendant ce temps, les tranches d'abricot sont saturées de liquide sucré.
- Égoutter doucement le sirop dans le récipient, en tenant les abricots avec un couvercle ou une cuillère. Il n'est pas recommandé d'utiliser un tamis - pour les abricots ramollis, c'est lourd de destruction.
- Faites bouillir le sirop dans une casserole pendant quelques minutes et versez à nouveau sur les abricots. Répétez la procédure d'infusion de fruits pendant 10 à 12 heures.
- Versez à nouveau le sirop restant dans le récipient dans une casserole et laissez bouillir. Mélangez ensuite avec des quartiers d'abricots et mettez sur le feu.
- Le feu doit être petit pour que l'infusion ne brûle pas. En observant le processus, gardez la confiture sur le feu pendant environ une heure.Vous pouvez vérifier l'état de préparation ou de manière familière : en le faisant tomber dans l'eau ou sur une assiette froide. La stabilité de la goutte indique l'état de préparation de la confiture.
- Fermez la préparation sucrée dans des bocaux et envoyez-la à conserver pour l'hiver.
Bon appétit!
Abricots au sirop pour l'hiver avec stérilisation
Pour cette recette, il vaut mieux prendre des abricots très denses, même légèrement verdâtres. Vous pouvez les stériliser au four ou sur la cuisinière.
Ingrédients:
- Abricots dénoyautés - 600 g.
- Sucre - 300 g.
- Eau - 350 g.
Processus de cuisson :
- Lavez bien les abricots sélectionnés et retirez les graines, en divisant les fruits en morceaux.
- Préparez les bocaux : lavez-les avec une solution désinfectante, versez-y de l'eau bouillante ou faites-les cuire au four.
- Mettez les flans d'abricots dans des bocaux secs (choisissez vous-même le récipient), il vaut mieux ne pas trop serrer et jusqu'au goulot.
- Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire ou une casserole et versez de l'eau bouillante sur les bocaux. Couvrez-les avec des couvercles propres et couvrez-les d'une couverture ou d'une couverture. Laissez-les reposer pendant 15 minutes.
- Versez ensuite l'eau des canettes dans le récipient où le sirop sera cuit. Et pour cette fois, les abricots laissés dans les bocaux doivent être à nouveau enveloppés d'une couverture.
- Versez la quantité de sucre indiquée dans la recette dans l'eau égouttée, remuez-la en essayant de la soulever par le bas, afin qu'elle se dissolve plus rapidement et ne commence pas à brûler. Attendez qu'il bout.
- Versez les abricots avec un mélange bouilli d'eau et de sucre et couvrez les bocaux avec des couvercles.
- Allumez le four pour la stérilisation. Mettez les bocaux dans le four encore froid, réglez la température à 120 degrés et gardez les blancs pendant 20 minutes. Vous pouvez stériliser les abricots sur la cuisinière. Pour ce faire, versez de l'eau froide dans un récipient où vous mettez les bocaux (il suffit de poser un chiffon sur le fond ou de mettre une grille) et de garder le feu pendant 8 minutes après que l'eau bout. Ce temps est recommandé pour les boîtes de 500 grammes.
- Vissez bien les bocaux, placez-les avec le couvercle vers le bas et laissez refroidir à température ambiante.
Bon appétit!