Abricots au sirop en moitiés pour l'hiver sans stérilisation

0
446
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 grammes
Abricots au sirop en moitiés pour l'hiver sans stérilisation

Les abricots à rouler sont choisis moyennement mûrs et juteux. Il y a une explication à cela: les fruits non mûrs donnent au dessert une amertume désagréable et n'ont pas d'odeur parfumée, les abricots trop mûrs sont bouillis et la délicatesse devient trouble.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Puisque nous allons cuire les abricots au sirop sans stérilisation, nous allons d'abord nous occuper du traitement du bocal et du couvercle pour rouler le dessert. Ils doivent d'abord être nettoyés avec du bicarbonate de soude et rincés, puis la boîte est envoyée au four pour stérilisation. Il est préférable d'ébouillanter le couvercle avec de l'eau bouillante.
étape 2 sur 5
Pendant que les conserves subissent un traitement thermique, nous avons le temps de nous occuper des abricots. Les fruits frais doivent d'abord être triés : jetez les fruits pourris et inadaptés. Ensuite, nous lavons soigneusement les abricots et absorbons l'excès d'humidité avec des serviettes en papier. Couper en deux pour extraire les os.
étape 3 sur 5
Mettez les tranches d'abricots dans des bocaux. Maintenant, vous devez préparer le sirop. Pour ce faire, nous avons besoin d'une casserole dans laquelle nous versons de l'eau purifiée (400 ml). Porter le liquide à ébullition et ajouter le sucre.
étape 4 sur 5
Remuez le sirop jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent. Cuire 5 minutes après ébullition. Verser les abricots dans un bocal avec le sirop chaud.
étape 5 sur 5
Nous vissons fermement le récipient avec un couvercle. Tout d'abord, enveloppez le pot avec une couverture pour refroidir le dessert. Ensuite, nous stockons dans un endroit frais et sec.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *