Abricots au sirop dénoyautés sans stérilisation pour l'hiver

0
265
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 grammes
Abricots au sirop dénoyautés sans stérilisation pour l'hiver

Pour le dessert, il est préférable de choisir des abricots de taille moyenne et de percer chaque fruit avec un cure-dent ou une épingle pour aider le fruit à mieux absorber le sirop.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, préparons le conteneur pour une future couture. Les pots et les couvercles doivent être intacts, sans fissures ni éclats. Ils doivent d'abord être nettoyés avec du bicarbonate de soude, puis rincés. La prochaine étape est la stérilisation. Nous soumettons à un traitement thermique de toute manière pratique.
étape 2 sur 6
Passons à la transformation des abricots. Ils doivent d'abord être lavés puis séchés. Ensuite, nous prenons un cure-dent, une épingle ou une fourchette ordinaire et faisons de petites piqûres sur toute la surface du fruit. Nous mettons les abricots dans des bocaux.
étape 3 sur 6
Maintenant, vous devez faire bouillir de l'eau purifiée sur la cuisinière. Versez-le dans des bocaux que nous couvrons de couvercles. Laissez les abricots pendant 15 minutes.
étape 4 sur 6
Pendant que le dessert infuse, préparez la prochaine portion d'eau bouillie. Après 15 minutes, versez l'infusion dans un récipient libre, que nous mettons sur le feu. Verser les abricots avec la deuxième portion d'eau bouillante.
étape 5 sur 6
Lorsque l'infusion bout, versez-y du sucre et faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Remuez constamment le sirop pour que le sucre ne se dépose pas et ne colle pas au fond de la casserole. Versez l'eau des canettes dans l'évier et versez le sirop à sa place.
étape 6 sur 6
Nous roulons les boîtes et les retournons. Nous l'enveloppons dans une couverture et attendons qu'il refroidisse complètement. Ensuite, nous transférons les conteneurs dans un endroit frais et sec et ne les stockons pas plus d'un an.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *