Abricots au sirop de citron pour l'hiver

0
553
Cuisine Monde
Teneur en calories 206,7 kilocalories
Portions 3,5 litres
Temps de cuisson 85 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 grammes
Abricots au sirop de citron pour l'hiver

Nous vous proposons une recette pour un délicieux dessert à base d'abricots denses et mûrs avec une légère acidité citronnée. Les fruits de la friandise ne doivent pas être trop mûrs, sinon ils ne garderont pas bien leur forme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Commençons à préparer les abricots pour les blancs. Tout d'abord, nous sélectionnons des fruits sans pourriture et les rinçons abondamment, puis, lorsque les fruits sont secs, nous les coupons en deux et enlevons les graines.
étape 2 sur 6
Le citron doit également être rincé avant d'être transformé. Nous n'en avons besoin que de la moitié. Nous en retirons les os avec un couteau et en extrayons le jus.
étape 3 sur 6
Maintenant, nous versons de l'eau dans la casserole, après l'avoir nettoyée au préalable, versons du jus de citron et ajoutons du sucre. Nous faisons un petit feu et mettons la casserole sur la cuisinière. Porter le sirop à ébullition en remuant constamment. Cuire la masse sucrée après ébullition pendant 5 minutes.
étape 4 sur 6
Placez maintenant délicatement les moitiés d'abricots dans le sirop. Si vous n'avez pas de casserole assez grande pour cuire votre dessert, le processus peut se faire en deux étapes. Lorsque le sirop bout, y faire cuire les abricots pendant une minute.
étape 5 sur 6
Nous stérilisons à l'avance les pots et les couvercles pour les blancs. Nous les pré-nettoyons avec du bicarbonate de soude et les rinçons. La stérilisation dure environ 20 minutes. Nous déposons les abricots dans les banques. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser une cuillère trouée.
étape 6 sur 6
Nous ne remplissons pas complètement les bidons, mais seulement les 2/3 du volume. Verser le sirop des canettes dans la casserole et porter à ébullition. Nous le remettons dans des conteneurs, que nous roulons immédiatement avec des couvercles. Nous retournons les boîtes et les emballons. Une fois le dessert complètement refroidi, le récipient contenant la friandise doit être transféré dans un endroit sec et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *