Abricots au sirop avec de la gélatine pour l'hiver

0
739
Cuisine Monde
Teneur en calories 213,6 kcal
Portions 0,3 l.
Temps de cuisson 25 heures.
Protéines * 1,9 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 47,5 g
Abricots au sirop avec de la gélatine pour l'hiver

Le dessert s'avère très savoureux, inhabituel et facile à préparer. En raison de sa structure, la pièce ne s'étale pas, elle peut donc être utilisée comme décoration pour la cuisson. En outre, la friandise peut être servie en complément de crêpes ou de crêpes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous choisissons des abricots juteux mais denses pour la préparation du dessert. Les fruits trop mûrs, pourris ou endommagés ne fonctionneront pas. Nous les lavons et les divisons en deux avec un couteau. Nous enlevons les os.
étape 2 sur 5
Mélanger le sucre et la gélatine instantanée dans un petit récipient. Placer une couche d'abricots au fond d'une grande casserole. Saupoudrer les fruits d'un mélange sec. Nous étalons les ingrédients en couches jusqu'à ce qu'ils soient épuisés.
étape 3 sur 5
Laissez le pot avec les abricots pendant 24 heures. Recouvrez-le de gaze pliée en plusieurs couches. Pendant ce temps, les abricots commenceront à jus. Un jour plus tard, nous avons mis la casserole sur la cuisinière. Nous versons de l'eau. Si les abricots n'ont pas assez de jus, vous pouvez ajouter plus d'eau (80 ml). Verser l'acide citrique.
étape 4 sur 5
Porter la masse à ébullition à feu doux. Réduire le feu et cuire le dessert pendant cinq minutes. Préparez un bocal et un couvercle pour rouler la friandise à l'avance. Nous nettoyons le récipient avec du bicarbonate de soude et le rinçons abondamment, puis l'envoyons pour stérilisation.
étape 5 sur 5
Mettez les abricots avec le sirop dans un bocal. Nous l'enroulons et le retournons. Nous stockons sous cette forme sous une couverture jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Ensuite, nous le déplaçons dans un endroit sec et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *