Adjika d'aubergine sans stérilisation pour l'hiver

0
619
Cuisine caucasien
Teneur en calories 35,7 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 2,6 grammes
Les glucides* 4,2 grammes
Adjika d'aubergine sans stérilisation pour l'hiver

Traditionnellement, l'adjika est préparé à base de courgettes et de diverses variétés de poivrons, mais un assaisonnement non moins délicieux est obtenu à partir d'aubergines. Vous pouvez cuisiner dans un chaudron, dans une casserole et dans une mijoteuse. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez bien tous les légumes pour l'adjika et séchez-les avec une serviette. Retirez les graines et les tiges des poivrons. Coupez les légumes en morceaux moyens et broyez-les dans un hachoir à viande avec une grille moyenne ou hachez-les dans un mélangeur. Versez la purée de légumes obtenue dans un bol pour faire mijoter l'adjika. Choisissez la quantité de piment à votre goût.
étape 2 sur 4
Versez ensuite la quantité de sel indiquée dans la recette dans la purée et versez l'huile végétale. Mettez les plats avec l'adjika sur feu moyen et portez le mélange à ébullition.
étape 3 sur 4
Laisser mijoter l'adjika à feu doux pendant 1 heure à partir du début de l'ébullition. Ne couvrez pas les plats avec un couvercle et remuez l'adjika périodiquement.
étape 4 sur 4
Transférez l'adjika chaud fini dans des bocaux, il est préférable de pré-verser de l'eau bouillante dessus. Rouler les bocaux avec les couvercles bouillis. Ensuite, retournez-les et recouvrez-les de n'importe quel "manteau de fourrure". Transférer l'adjika d'aubergine refroidie au stockage dans un endroit frais, ou mieux au réfrigérateur

Bons et savoureux blancs!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *