Adjika de courgettes et tomates

0
2738
Cuisine caucasien
Teneur en calories 68,5 kcal
Portions 0,8 l.
Temps de cuisson 130 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 1,8 grammes
Les glucides* 16,6 grammes
Adjika de courgettes et tomates

Un délicieux adjika fait maison à base de légumes frais est une délicatesse incroyable. La base de l'adjika - la courgette - lui confère un goût doux et délicat et une texture légère et aérienne. Les tomates ajoutent une agréable acidité à l'adjika et l'ail ajoute un piquant que vous pouvez réguler vous-même. Si vous voulez un adjika plus pointu, n'hésitez pas à y ajouter une gousse de piment. Commençons!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Pour la préparation de l'adjika, nous avons choisi de jeunes courgettes, elles n'ont pas besoin de peler la peau et de les éplucher des graines. Nous les lavons à l'eau courante, retirons la tige et frottons sur une râpe grossière.
étape 2 sur 10
Nous nettoyons les carottes, rinçons et frottons également sur une râpe grossière.
étape 3 sur 10
Nous lavons les tomates, les mettons dans de l'eau bouillante pendant 1 à 2 minutes, puis les pelons. Couper les tomates en petits cubes.
étape 4 sur 10
Eplucher l'ail, rincer et passer au pressoir.
étape 5 sur 10
Lorsque tous les légumes sont préparés, nous commençons à cuisiner l'adjika. Mettez les courgettes, les carottes et les tomates dans une casserole à fond épais. Bien mélanger, ajouter l'huile végétale et mettre le feu. Porter les légumes à ébullition à feu moyen.
étape 6 sur 10
Une fois les légumes bouillis, ajoutez le sel, le sucre, le poivron rouge, l'ail passé au presse et le concentré de tomate dans la casserole. Bien mélanger le tout, fermer le couvercle de la casserole et laisser mijoter les légumes pendant 30-35 minutes. N'oubliez pas de les mélanger périodiquement.
étape 7 sur 10
Au bout d'un moment, ouvrez le couvercle, ajoutez du vinaigre aux légumes, mélangez et poursuivez la cuisson pendant encore 30-35 minutes sans fermer le couvercle de la casserole.
étape 8 sur 10
Retirez les légumes finis du feu et laissez-les refroidir légèrement. A ce moment, on va préparer les bocaux : on les rince avec du bicarbonate de soude, on les rince bien à l'eau et on met le goulot au four sur la grille. Nous allumons le four à 120 degrés, fermons la porte et stérilisons les pots pendant 7 à 10 minutes. Nous passons en purée les légumes légèrement refroidis à l'aide d'un mixeur plongeant.
étape 9 sur 10
Nous déposons l'adjika fini dans des bocaux stérilisés et couvrons avec des couvercles. Nous mettons les canettes dans une casserole d'eau avec une serviette en coton au fond. Nous mettons la casserole sur le feu et stérilisons les boîtes de conserve pendant 10 à 15 minutes après avoir fait bouillir l'eau.
étape 10 sur 10
Ensuite, à l'aide d'une poignée, retirez soigneusement les bocaux de l'eau, serrez-les fermement avec des couvercles bouillis et retournez les bocaux. Laissez l'adjika à température ambiante jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, puis placez-le dans un endroit sombre et frais pour le stockage.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *