Adjika de courgettes au piment fort
0
1821
Cuisine
caucasien
Teneur en calories
51,6 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
2,3 grammes
Les glucides*
11,8 g
Les amateurs de collations épicées devraient aimer cet adjika. En plus des courgettes, la préparation comprend beaucoup plus de légumes et d'épices. Le mélange est riche, juteux et aromatique. Et le poivre amer "est responsable" de la note spécifique caractéristique, appréciée des connaisseurs d'épices. Un tel adjika trouvera sa place aussi bien dans le menu de tous les jours que sur la table de fête.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez les courgettes et séchez-les. Si la peau est dure, il faut la couper. Nous extrayons également les graines. Nous utilisons de jeunes courgettes tendres entières. Nous nettoyons et lavons les carottes. Épluchez les oignons et l'ail, lavez et séchez. Lavez le poivron et débarrassez-le de la tige et des graines. Nous lavons le piment, coupons la tige, laissons les graines. Lavez les tomates et découpez le sentier de la tige. Tous les légumes préparés sont coupés en morceaux de forme arbitraire et passés dans un hachoir à viande. Alternativement, vous pouvez utiliser un mixeur pour hacher. Nous étalons la masse résultante dans une grande casserole.
Je lave les canettes avec une solution de soude et les stérilise de la manière habituelle. Laver les couvercles et faire bouillir pendant deux minutes dans l'eau. Laissez sécher complètement les bocaux et les couvercles. Nous déposons le caviar chaud dans le récipient préparé et enroulons les couvercles à l'aide d'une clé spéciale. Retournez les boîtes enroulées et enveloppez-les dans une couverture jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement. Ensuite, nous retirons le caviar pour le conserver dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!