Adjika de courgettes au concentré de tomate pour l'hiver épicé

1
3075
Cuisine caucasien
Teneur en calories 56 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 2,8 grammes
Les glucides* 3,1 grammes
Adjika de courgettes au concentré de tomate pour l'hiver épicé

À partir de courgettes envahies par la végétation, vous pouvez utiliser cette recette pour préparer une excellente collation épicée pour les plats de viande et de poisson, les pâtes et les pommes de terre, et simplement l'étaler sur du pain. Nous cuisinons l'adjika avec du piment fort et de la pâte de tomate, et broyons les légumes dans un hachoir à viande afin qu'ils soient conservés sous forme de délicieux grains.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Retirez la peau des courgettes et coupez-les en morceaux pour enlever les graines avec la chair intérieure. Peler les poivrons doux des graines et des cloisons. Épluchez les cosses de l'oignon. Couper l'oignon et le poivron en morceaux moyens. Tordez tous ces légumes dans un hachoir à viande avec une grille moyenne. Transférer la masse de légumes dans une casserole.
étape 2 sur 5
Épluchez les carottes, lavez-les et râpez-les sur une râpe grossière. Transférer les carottes râpées dans une casserole avec le reste des légumes, ajouter la quantité requise de concentré de tomate, un verre d'eau, du sel et bien mélanger le tout.
étape 3 sur 5
Mettez une casserole avec les légumes hachés à feu doux et laissez mijoter le mélange pendant 45 minutes dès le début de l'ébullition, sans couvrir la casserole d'un couvercle. Remuez le mélange périodiquement avec une cuillère en bois.
étape 4 sur 5
Laver les herbes fraîches et les hacher finement. À la fin de la cuisson, transférez les légumes verts hachés, l'ail haché dans un ail aux légumes et ajoutez l'huile végétale et le vinaigre. Ensuite, mettez les piments séchés chauds dans l'adjika à votre goût. Remuer à nouveau et laisser mijoter 1 minute.
étape 5 sur 5
Mettez l'adjika préparé chaud dans des bocaux stériles et roulez avec des couvercles bouillis. Retournez les pots d'adjika sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude pendant une journée et, après refroidissement, transférez-les dans un lieu de stockage.

Bons blancs !

Recettes similaires

Commentaires (1) 1

Nathalie 18-08-2021 11:39
Et pourquoi avons-nous pris du vinaigre si nous ne l'avons pas ajouté?
Administration du site
Bonjour Nathalie ! Nous avons changé l'étape 4 et ajouté du vinaigre avec de l'huile végétale.

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *