Adjika de courgettes aux pommes
0
1027
Cuisine
caucasien
Teneur en calories
45,4 kcal
Portions
30 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
0,4 grammes
Graisses *
2,1 grammes
Les glucides*
10,8 g
Si vous n'avez jamais essayé les courgettes adjika, et même avec des pommes, alors c'est l'occasion de déguster un assaisonnement inhabituel et assez épicé qui ira certainement avec tous les plats de viande. Après avoir cuisiné cet adjika, je n'achète plus divers ketchups et sauces dans les magasins.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez les courgettes, essuyez-les et épluchez-les avec un économe. Utilisez une cuillère à soupe pour retirer le noyau. Lavez et épépinez les pommes, les poivrons et les piments forts. Épluchez l'ail, rincez-le sous l'eau. Lavez et épluchez les carottes avec un économe. Hacher tous les ingrédients épluchés et émincer.
Mettez les ingrédients hachés dans un bol en métal à fond épais, dans lequel vous ferez cuire l'adjika. Ajouter la quantité requise de sucre cristallisé, de sel de table et d'huile végétale. Mettez le récipient avec les légumes sur feu moyen et portez à ébullition. Réduire le feu et cuire l'adjika pendant environ 35-40 minutes, en remuant de temps en temps.
Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Faire bouillir les couvercles dans une casserole. Verser la quantité requise de vinaigre dans l'adjika, bien mélanger et retirer immédiatement du feu. Étaler l'adjika de courgettes chaudes avec des pommes dans des bocaux stériles. Rouler les couvercles stériles avec une machine à sertir.
Bon appétit!