Adjika de poivre de ratunda

0
1286
Cuisine caucasien
Teneur en calories 64,6 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 1 gr.
Les glucides* 6,3 grammes
Adjika de poivre de ratunda

Le Ratunda est une variété de poivron rouge charnu qui diffère des poivrons doux ordinaires en ce qu'il a un goût légèrement épicé. C'est avec cette variété de poivre que l'on va cuisiner l'adjika maison. Les piments forts et l'ail ajoutent des notes épicées, tandis que les tomates adoucissent un peu le goût et ajoutent un peu d'acidité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous lavons les tomates, les mettons sur un torchon et laissons sécher un peu pendant 10-15 minutes. Coupez ensuite les tomates en deux et retirez le pédoncule.
étape 2 sur 7
Broyer les tomates en purée de pommes de terre dans un mixeur ou passer au hachoir à viande. Mettez la purée de tomates dans une casserole profonde.
étape 3 sur 7
Rincez la ratunda et les piments forts et étalez-les sur une serviette pour qu'ils sèchent un peu. Ensuite, nous coupons le poivron en deux, retirons la tige et les graines. Broyer les poivrons dans un mixeur.
étape 4 sur 7
Mettez le poivre dans une casserole sur les tomates concassées, puis ajoutez le sel et le sucre, l'huile végétale, mélangez et mettez le feu. Porter la masse à ébullition à feu moyen, réduire le feu et laisser mijoter pendant 15-20 minutes, en remuant de temps en temps.
étape 5 sur 7
Épluchez l'ail, rincez-le et broyez-le dans un mixeur.
étape 6 sur 7
Ajouter l'ail dans la poêle aux légumes, bien mélanger, faire bouillir encore 5 minutes et retirer du feu.
étape 7 sur 7
Nous déposons l'adjika chaud sur des pots stérilisés, les serrant fermement avec des couvercles bouillis et retournons les pots, recouvrons d'une couverture et laissons jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, nous mettons l'adjika dans un endroit sombre et frais pour le stockage, où il peut être conservé jusqu'au printemps.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *