Recette classique de tomate Adjika

0
1852
Cuisine caucasien
Teneur en calories 55,3 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 100 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 1,7 grammes
Les glucides* 14 grammes
Recette classique de tomate Adjika

Les principaux ingrédients de l'adjika classique sont toujours les tomates, le piment fort et les poivrons doux. Un assaisonnement bien préparé doit être rouge vif et conserver son odeur et son goût pendant longtemps. Pour un stockage plus long, l'adjika est bouilli. Des épices peuvent être ajoutées à ces divers assaisonnements. Cette recette vous propose un ensemble de produits de base pour un adjika classique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pelez la ciboulette. Pour les piments forts, retirez les tiges et les graines et coupez les piments en morceaux. Tordez l'ail et le poivre dans un hachoir à viande avec une grille fine.
étape 2 sur 6
Peler les poivrons doux des graines. Ensuite, lavez les poivrons pelés et les tomates et coupez-les en morceaux moyens.
étape 3 sur 6
Tordez également des morceaux de poivron et de tomates dans un hachoir à viande.
étape 4 sur 6
Versez la purée de tomates et de poivrons obtenue dans une casserole. Placer la casserole sur feu moyen, porter la purée à ébullition et laisser mijoter 20 minutes dès le début de l'ébullition.
étape 5 sur 6
Versez ensuite la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette dans l'adjika. Verser l'huile végétale et transférer l'ail haché et les piments forts. Incorporer l'adjika et cuire encore 20 minutes. Pendant que l'adjika cuit, stérilisez les bocaux et les couvercles. En fin de cuisson, versez le vinaigre dans l'adjika, remuez et éteignez le feu au bout de 5 minutes. Verser l'adjika chaud dans les pots préparés.
étape 6 sur 6
Roulez les pots, refroidissez-les puis transférez-les dans la zone de stockage des blancs d'hiver.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *