Adjika de tomates, poivrons et ail

0
773
Cuisine caucasien
Teneur en calories 22 kcal
Portions 6 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 4 grammes
Adjika de tomates, poivrons et ail

Adjika à base de tomates, de poivrons et d'ail est l'une des options classiques pour faire un produit maison populaire, qui plaira certainement non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Il est à noter qu'un tel adjika ne contient pas d'huile végétale dans sa composition, ce qui signifie que son utilisation n'aura pas de conséquences négatives sur votre silhouette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Vous devez d'abord laver les tomates.
étape 2 sur 10
L'étape suivante consiste à couper les tomates en tranches, à retirer le pédoncule de chaque fruit et à passer dans un presse-agrumes. Dans le cas où vous n'êtes pas gêné par la présence de fragments rugueux de peau de tomate dans l'adjika, les tomates peuvent être hachées à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande. Versez la masse de tomates hachées dans une casserole et faites chauffer à feu moyen.
étape 3 sur 10
En attendant, le poivron doit être lavé et les graines avec les tiges retirées.
étape 4 sur 10
Ensuite, le poivron doit être écrasé jusqu'à obtenir une consistance semblable à une purée. Ensuite, nous envoyons la masse résultante dans la casserole.
étape 5 sur 10
Maintenant, nous rinçons les piments forts.
étape 6 sur 10
Retirez les queues et les graines des piments forts. Si vous souhaitez que l'adjika devienne plus épicé, les graines peuvent être laissées. Broyer le poivre préparé à une consistance de purée. Après cela, nous envoyons la masse résultante dans la casserole avec le reste des légumes.
étape 7 sur 10
Nous épluchons l'ail de la coque, le hachons en le passant dans une presse, puis l'envoyons à la masse totale.
étape 8 sur 10
Ajoutez également la quantité de sel requise dans la casserole.
étape 9 sur 10
Mélangez soigneusement la masse obtenue et laissez mijoter pendant cinq minutes.
étape 10 sur 10
Notre adjika est prêt. Il ne reste plus qu'à le décomposer dans des pots stérilisés de manière pratique pour vous, à enrouler les couvercles et à l'envoyer pour le stockage dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *