Adjika de tomate prune et poivron

0
746
Cuisine caucasien
Teneur en calories 53,7 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 10,6 grammes
Adjika de tomate prune et poivron

L'adjika à base de prunes, de tomates et de poivrons est une merveilleuse recette de conservation à domicile pour l'hiver. L'adjika aigre-doux épicé deviendra un moment fort de votre table et entrera progressivement dans les rangs des plats préférés de votre famille. Sa jutosité et son arôme gagneront rapidement le cœur de vos proches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez les prunes, coupez-les en deux, retirez les graines. Lavez les tomates, retirez les tiges, coupez-les en 2 parties. Lavez le poivre bulgare, retirez la tige avec les graines, coupez-le en morceaux. Peler l'ail. Lavez le piment rouge et retirez les graines. A l'aide d'un mixeur, broyer les tomates en purée, verser le mélange dans une casserole et laisser mijoter à feu doux.
étape 2 sur 4
Utilisez également un mélangeur pour broyer les piments rouges, l'ail, les poivrons et les prunes. Versez le tout dans une casserole avec les tomates, remuez et laissez cuire 20 minutes.
étape 3 sur 4
Versez le sel, le sucre dans l'adjika, ajoutez le concentré de tomate et le vinaigre, mélangez bien le tout. Cuire 10 minutes ou plus jusqu'à la consistance souhaitée.
étape 4 sur 4
Stérilisez les bocaux pour adjika, versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Verser l'adjika aux prunes, tomates et poivrons dans des bocaux. Roulez les boîtes, retournez-les, enveloppez-les d'une couverture et laissez-les refroidir complètement. Conservez l'adjika dans une pièce sombre et fraîche. Vous et votre famille êtes assurés d'une délicieuse collation en hiver!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *