Adjika de tomates vertes et rouges

0
1162
Cuisine caucasien
Teneur en calories 110,7 kcal
Portions 12 ports.
Temps de cuisson 140 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 3,4 grammes
Les glucides* 28 grammes
Adjika de tomates vertes et rouges

L'adjika est une sauce piquante qui peut être préparée à partir de tomates mûres, de tomates vertes, de prunes ou de pommes juteuses. Je propose de cuisiner de l'adjika à partir de tomates vertes avec l'ajout de fruits rouges mûrs. La sauce s'avère riche et assez épicée. La quantité de piments forts et d'ail peut être réduite selon vos besoins.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Lavez soigneusement les tomates vertes, les tomates rouges, les poivrons et les piments forts. Couper les tomates en plusieurs morceaux en enlevant le pédoncule. Pelez les graines et le cœur du poivron, coupez-le en tranches. Pelez l'ail et rincez. Mettez les tomates rouges dans le bol d'un mixeur et hachez-les jusqu'à consistance lisse.
étape 2 sur 13
Mettez les tomates rouges hachées dans un récipient profond. Mettez les tranches de piment et de poivron dans un bol mixeur, broyez également jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 13
Mettez les poivrons hachés dans un récipient avec les tomates rouges hachées.
étape 4 sur 13
C'était maintenant au tour des tomates vertes. Mettez-les dans le bol d'un mixeur et hachez-les. Au lieu d'un mélangeur, vous pouvez utiliser un hachoir à viande ou un robot culinaire.
étape 5 sur 13
Ainsi, hachez toutes les tomates vertes et envoyez-les dans le récipient avec le reste de la masse végétale. Bien mélanger.
étape 6 sur 13
Placer l'ail épluché dans le bol d'un mixeur et hacher. Pour un meilleur hachage, ajoutez un peu d'huile végétale.
étape 7 sur 13
Mettez les légumes hachés dans un récipient profond à fond épais et mettez sur feu moyen, portez à ébullition et réduisez le feu. Cuire l'adjika pendant environ 50-60 minutes.
étape 8 sur 13
Ajoutez ensuite l'ail haché à la masse de légumes cuits.
étape 9 sur 13
Ensuite, envoyez la quantité requise de sel gemme et de sucre cristallisé dans le récipient.
étape 10 sur 13
Verser l'huile végétale.
étape 11 sur 13
Versez ensuite le vinaigre.
étape 12 sur 13
Remuez bien l'adjika et laissez mijoter encore 10 à 15 minutes après l'ébullition. Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Faire bouillir les couvercles dans une casserole.
étape 13 sur 13
Verser l'adjika chaud dans des pots stériles avec une louche. Visser avec des capuchons stériles. Retournez les pots chauds d'adjika. Envelopper dans une couverture chaude et laisser refroidir complètement. Conservez ensuite dans un endroit frais et sombre. Assurez-vous de retirer l'échantillon en étalant les aliments salés sur une tranche de pain frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *