Adjika de tomates vertes pour l'hiver
0
1248
Cuisine
caucasien
Teneur en calories
99,4 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
1,1 gr.
Graisses *
3,4 grammes
Les glucides*
24,7 g
Pour les amateurs de sauces piquantes, je suggère de faire de l'adjika à partir de tomates vertes pour l'hiver. Même si vous n'aimez pas ou pour une autre raison ne mangez pas d'aliments épicés, cuisinez toujours cet adjika, en ajustant la quantité de piments forts et d'ail selon vos propres préférences.
Ingrédients
Processus de cuisson
Coupez les tomates vertes en plusieurs parties, après avoir retiré le pédoncule, épluchez le poivron et le piment fort des graines et du noyau, coupez-les en plusieurs parties. Hachez les verts. Passez les ingrédients préparés dans un hachoir à viande, hachez-les avec un mélangeur ou un robot culinaire jusqu'à consistance lisse.
Mesurez la bonne quantité de sel de table et de sucre cristallisé. Mettez la masse hachée dans un récipient à fond épais. Ajouter la quantité mesurée de sel de table, de sucre cristallisé et d'huile végétale. Mettre sur feu moyen, porter à ébullition, laisser mijoter environ 10 minutes, puis ajouter le vinaigre, remuer et cuire 5 minutes et retirer du feu.
Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Faire bouillir les couvercles dans une casserole. Étaler l'adjika chaud dans des pots stériles. Visser avec des capuchons stériles. Retournez les pots chauds d'adjika. Envelopper dans une couverture chaude et laisser refroidir complètement. Conservez ensuite dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!