Adjika de tomates vertes à l'ail classique

0
1119
Cuisine caucasien
Teneur en calories 67,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,1 grammes
Adjika de tomates vertes à l'ail classique

Adjika accompagne parfaitement les plats de viande, de volaille et de pommes de terre. Dans cette recette, nous « équilibrons » la saveur de cette sauce piquante avec des prunes et des pommes pour ajouter une touche de douceur et adoucir le piquant du piment et l'intensité de l'ail. Soit dit en passant, la quantité de ce piment peut être ajustée selon vos propres goûts, car tout le monde n'aime pas le piquant. Après avoir préparé l'adjika, nous proposons deux options pour son traitement de stockage. Tous les détails sont dans la recette ci-dessous.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Rincer et sécher les tomates vertes, les poivrons et les pommes. Coupez les tomates en quartiers, découpez la trace du pédoncule. Coupez les pommes en quatre parties, retirez la boîte à graines. Libérez le poivre de la tige et des graines, coupez la pulpe en morceaux.
étape 2 sur 4
Epluchez les prunes lavées. Peler l'ail. Hacher finement le piment.
étape 3 sur 4
Broyer tous les composants préparés ci-dessus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un hachoir à viande ou un mixeur. Versez le sel et le sucre cristallisé dans la masse résultante. Remuez bien le mélange et laissez reposer pendant dix à quinze minutes afin que les cristaux de sel et de sucre soient complètement dissous.
étape 4 sur 4
Adjika est prête. Si vous ne prévoyez pas de conserver la sauce longtemps, il suffit de verser l'adjika dans un bocal propre et sec et de le fermer hermétiquement avec un couvercle. À l'état cru, il se conserve bien au réfrigérateur pendant dix jours. Si la durée de conservation est prévue pour être plus longue, un traitement thermique est nécessaire. Portez l'adjika à ébullition et faites-le bouillir à basse température pendant vingt minutes. Après cela, nous emballons la sauce dans un pot stérilisé et le fermons avec un couvercle stérile sec. Sous cette forme, l'adjika peut être approvisionné pour l'hiver.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *