Adjika au raifort sans cuisson

0
2239
Cuisine caucasien
Teneur en calories 64,6 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 5,3 grammes
Adjika au raifort sans cuisson

Cette collation épicée et savoureuse est très populaire. Il est préparé sans bouillir, il conserve donc tous les nutriments et a bon goût. Il est non seulement consommé, mais également utilisé pour préparer la sauce et mariner la viande. Vous pouvez modifier la sévérité de l'assaisonnement avec la quantité de piment fort.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez bien les tomates adjika. Ensuite, coupez-le en travers et plongez-le dans de l'eau bouillante pendant 20 secondes, puis dans de l'eau froide. Retirez la peau des tomates. Coupez ensuite les tomates en morceaux.
étape 2 sur 6
Lavez les piments doux et piquants, coupez-les en deux et retirez les graines.
étape 3 sur 6
Broyer les tomates et les poivrons par portions en une purée homogène à l'aide d'un mixeur. Verser la purée dans un bol séparé.
étape 4 sur 6
Épluchez la racine de raifort, rincez-la et râpez-la. Ce n'est pas facile, mais cette méthode de broyage du raifort maximise son goût unique. Transférer le raifort dans la purée de tomates.
étape 5 sur 6
Eplucher et hacher l'ail dans un bol à ail. Vous pouvez hacher l'ail avec un couteau, après avoir écrasé les gousses avec le côté émoussé du couteau. Mettez l'ail dans l'adjika, ajoutez la quantité de sucre et de sel indiquée dans la recette, ajoutez le vinaigre, et mélangez bien le tout. Adjika est cuit. Placez-le dans des bocaux propres et secs et couvrez avec des couvercles. Conservez le raifort adjika cru uniquement au réfrigérateur.
étape 6 sur 6
L'adjika cuit peut être consommé immédiatement, en le servant avec de la viande, du poisson ou simplement avec une tranche de pain.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *