Adjika aux pommes et au raifort
0
1476
Cuisine
caucasien
Teneur en calories
50,6 kcal
Portions
2,5 litres
Temps de cuisson
1 j.
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
4,6 grammes
Si vous ajoutez de la racine de raifort, des pommes, des piments forts et de l'ail à l'adjika, vous obtenez une préparation aigre-douce, bien qu'assez épicée. Les pommes ajoutent le goût unique de l'adjika et le raifort intensifie plusieurs fois le piment.
Ingrédients
Processus de cuisson
Passez les tomates, les poivrons, les carottes et les pommes (de préférence aigre-douce) dans un hachoir à viande, puis versez chaque purée dans une casserole profonde commune avec un fond et des parois épais. Remuer et mettre à feu doux. Cuire la purée pendant 1 heure en remuant de temps en temps et en retirant la mousse.
Après 1 heure après l'ébullition, ajoutez l'ail avec le raifort et le piment dans la casserole sur la pièce à travailler et laissez cuire encore 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite le sel, le sucre cristallisé, versez le vinaigre. Porter le mélange à ébullition. Pré-stériliser les bocaux et les couvercles pour eux au four ou au-dessus d'une bouilloire, faire bouillir les couvercles pendant 1 min. et sec.
Verser l'adjika bouillant dans les bocaux préparés et rouler ou serrer avec des bouchons à vis aussi étroitement que possible. Retournez les bocaux, couvrez d'un linge chaud et laissez refroidir complètement à température ambiante. Il est conseillé d'utiliser des pots d'un volume de 200 à 250 ml afin que l'adjika ouvert ne stagne pas longtemps au réfrigérateur en hiver.
Bon appétit!