Adjika aux pommes, carottes et poivrons

0
983
Cuisine caucasien
Teneur en calories 49,9 kcal
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 190 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 1,4 grammes
Les glucides* 5,8 grammes
Adjika aux pommes, carottes et poivrons

Adjika est un assaisonnement qui a de nombreuses recettes. L'adjika peut être cru ou cuit. Aujourd'hui, je veux partager une recette intéressante d'adjika avec des pommes, des carottes et des poivrons.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Préparez les ingrédients nécessaires pour l'adjika pomme, carotte et poivron. Lavez les carottes, séchez-les et épluchez-les avec un économe. Lavez soigneusement les pommes, les tomates, les poivrons et les piments forts. Épluchez les oignons et rincez-les sous l'eau.
étape 2 sur 12
Coupez les pommes en 4 morceaux et épluchez-les. Pelez les tomates et coupez-les en plusieurs morceaux. Pelez le poivron du cœur et des graines. Coupez les oignons épluchés en plusieurs morceaux.
étape 3 sur 12
Passer les ingrédients préparés dans un hachoir à viande ou les moudre jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire.
étape 4 sur 12
Versez les tomates concassées dans un plat en métal profond avec un fond épais. Placer le récipient sur feu moyen et porter à ébullition. Ajoutez ensuite les carottes, les pommes, les oignons et les poivrons hachés un à un. Bien mélanger. Réduire le feu et cuire l'adjika pendant environ 1 à 1,5 heure, en remuant de temps en temps.
étape 5 sur 12
Pendant ce temps, épluchez l'ail et rincez-le sous l'eau.
étape 6 sur 12
Pelez les piments forts du cœur et des graines.
étape 7 sur 12
Rincez abondamment le persil et l'aneth sous l'eau froide courante, secouez l'excès d'humidité. Passer l'ail épluché et les herbes dans un hachoir à viande.
étape 8 sur 12
Broyer les piments forts épluchés avec un hachoir à viande.
étape 9 sur 12
Ajouter le persil et l'aneth hachés, le piment fort et l'ail à la masse de légumes chauds. Ajoutez ensuite la quantité requise de sucre cristallisé et de sel de table. Bien mélanger.
étape 10 sur 12
Versez l'huile végétale et le vinaigre, remuez et laissez cuire encore 30 minutes. Lavez bien les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au bain-marie. Faire bouillir les couvercles dans une casserole ou verser sur de l'eau bouillante.
étape 11 sur 12
Étaler l'adjika chaud dans des pots stériles. Visser avec des bouchons stériles ou enrouler avec une machine à sertir. Retournez les bocaux chauds. Envelopper dans une couverture chaude et laisser refroidir complètement pendant environ une journée.
étape 12 sur 12
Ensuite, placez l'adjika dans un endroit sombre pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *