Adjika aux pommes pour 3 kg de tomate

0
2177
Cuisine caucasien
Teneur en calories 63,7 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 11h.
Protéines * 0,7 g
Graisses * 1,5 grammes
Les glucides* 15 grammes
Adjika aux pommes pour 3 kg de tomate

Un pot d'adjika parfumé et épicé à la tomate et au poivre avec des pommes aigre-douces vous offrira une agréable collation inoubliable, assis sur un morceau de pain croustillant. La sauce délicate et moyennement épicée se conservera bien tout l'hiver dans le garde-manger et vous ravira par son excellent goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez soigneusement les tomates et les poivrons. Eplucher et rincer l'ail et les carottes. Retirez la boîte à graines du poivron et du poivron amer, coupez la tige. Coupez les pommes lavées en 4 parties, en coupant le trognon au fur et à mesure.
étape 2 sur 5
Écraser les tomates avec un hachoir à viande et transférer dans une casserole profonde.
étape 3 sur 5
Coupez les carottes derrière et ajoutez-les aux tomates.
étape 4 sur 5
Tordez les pommes et les poivrons de la même manière et envoyez-les dans la poêle. Remuer la pièce, faire bouillir et cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 2 heures. À ce moment, faites tourner les piments forts et l'ail dans un hachoir à viande. Et lorsque le temps de cuisson est terminé, transférez la masse chaude sur la pièce à travailler, ajoutez tous les assaisonnements et l'huile. Laissez-le à feu doux pendant encore 30 minutes. Versez ensuite le vinaigre et après 3 minutes, disposez-le dans des pots stériles préparés.
étape 5 sur 5
Fermez avec des couvercles stérilisés, retournez le récipient et enveloppez-le de manière à ce qu'aucun courant d'air ne perturbe le refroidissement lent de la pièce (environ 8 heures). L'adjika refroidi peut être dégusté en toute sécurité.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *