Adjika aux pommes pour l'hiver
0
539
Cuisine
caucasien
Teneur en calories
59 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
110 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
2,7 grammes
Les glucides*
4 grammes
J'avais l'habitude de cuisiner uniquement de l'adjika cru avec des tomates et de l'ail. Récemment, je me suis intéressé aux recettes d'adjika aux pommes. Chaque sauce a un goût différent. Une de mes recettes préférées d'adzhika avec des pommes que je veux partager avec vous.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez bien les carottes, séchez-les et épluchez-les avec un économe. Lavez soigneusement les pommes, les tomates, les poivrons et les piments forts, puis coupez-les en plusieurs parties, retirez le trognon et les graines. Coupez les tomates en deux et épluchez-les. Épluchez l'ail et rincez-le sous l'eau.
Passer les ingrédients préparés dans un hachoir à viande ou broyer jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire, puis verser dans un récipient en métal à fond épais. Placer le récipient avec le contenu sur feu moyen et porter à ébullition. Réduire le feu et cuire l'adjika pendant environ une heure, en remuant de temps en temps.
10 minutes avant la cuisson, versez la quantité requise d'huile végétale et de vinaigre de table. Lavez soigneusement les bocaux avec du détergent ou du bicarbonate de soude, puis stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Faire bouillir les couvercles dans une casserole ou verser sur de l'eau bouillante.
Étaler de l'adjika chaud avec des pommes dans des bocaux stériles. Visser avec des bouchons stériles ou enrouler avec une machine à sertir. Retournez les bocaux chauds. Envelopper dans une couverture chaude et laisser refroidir complètement pendant environ une journée. Conservez ensuite dans un endroit sombre. Servez le reste de l'adjika aux pommes.
Bon appétit!