Adjika cru géorgien

0
1105
Cuisine géorgien
Teneur en calories 41,9 kcal
Portions 0,2 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1,9 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 4,1 grammes
Adjika cru géorgien

Avec une riche récolte de poivron amer, vous pouvez en faire un véritable adjika géorgien cru. En même temps, toute la finesse du poivre est préservée. N'oubliez pas de porter des gants en caoutchouc par mesure de précaution, car ce n'est pas pour rien que ce piment est appelé piquant, vous n'avez pas besoin de vous toucher le visage et encore plus de vous frotter les yeux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez le piment. Pour la récolte, des poivrons séchés sont nécessaires, si vous en prenez des complètement frais, l'adjika se révélera trop liquide. Vous pouvez pré-tenir le poivre à l'air libre pendant 1-2 jours, en l'étalant sur un journal.
étape 2 sur 6
Retirez le dessus et les graines des poivrons, lavez à nouveau.
étape 3 sur 6
Démonter l'ail en gousses et éplucher, rincer.
étape 4 sur 6
Mettre la ciboulette et les gousses d'ail dans le bol d'un mixeur et hacher jusqu'à l'obtention d'une purée. Si vous préparez un gros lot d'adjika à la fois, il est préférable de le passer dans un hachoir à viande.
étape 5 sur 6
La purée doit être assez lisse.
étape 6 sur 6
Versez du sel en vous concentrant sur votre goût, il suffit généralement d'ajouter du sel deux fois au bout d'une cuillère à café. Transférer l'adjika dans un récipient en verre stérilisé et fermer hermétiquement. Conserver dans un endroit frais, de préférence au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *