Adjika ouzbek

0
4529
Cuisine Ouzbek
Teneur en calories 25,1 kilocalories
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 1,9 grammes
Adjika ouzbek

Je propose de cuisiner de l'adjika ouzbek épicé. L'assaisonnement s'avère assez épicé, il est facile à préparer, il se conserve au réfrigérateur. Si nécessaire, l'assaisonnement est dilué avec de la pâte de tomate pour ajuster le piquant selon vos préférences gustatives.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Préparez les ingrédients nécessaires pour l'adjika épicé. Lavez soigneusement le piment.
étape 2 sur 8
Pelez les piments forts du noyau et des graines, après avoir mis des gants jetables. Vous pouvez laisser quelques graines.
étape 3 sur 8
Broyer le piment épluché à une consistance homogène à l'aide d'un mélangeur, en le plaçant dans un bol. Transférer le piment fort haché dans un récipient profond.
étape 4 sur 8
Épluchez l'ail et rincez-le sous l'eau froide courante. Rincez soigneusement le basilic et le persil et secouez l'excès d'humidité. Mettez l'ail épluché et les herbes dans un bol mixeur et hachez jusqu'à consistance lisse.
étape 5 sur 8
Transférez la masse hachée dans un récipient avec du piment haché. Ajouter la quantité requise d'aneth séché, de houblon suneli, de coriandre et de sel de table.
étape 6 sur 8
Bien mélanger le mélange chaud pour répartir uniformément toutes les épices.
étape 7 sur 8
Lavez soigneusement les bocaux avec du détergent ou du bicarbonate de soude et stérilisez-les au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Faire bouillir les couvercles dans une casserole ou verser sur de l'eau bouillante. Répartir l'adjika épicé dans des pots stériles.
étape 8 sur 8
Bocaux à vis avec adjika ouzbek avec couvercles stériles. Conservez l'adjika au piment fort préparé au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *