Gâteau de Pâques d'Alexandrie au lait cuit

0
921
Cuisine russe
Teneur en calories 168 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 5,6 grammes
Graisses * 3,8 g
Les glucides* 32 grammes
Gâteau de Pâques d'Alexandrie au lait cuit

Le lait cuit donne aux produits de boulangerie à base de pâte tendre, humide et moelleuse un goût doux et crémeux très agréable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Dans un bol profond, utilisez un mélangeur pour mélanger les œufs et le sucre jusqu'à dissolution complète.
étape 2 sur 7
Faites chauffer le lait, mais ne faites pas bouillir, ajoutez-y quelques cuillères à café de sucre et de levure, remuez également jusqu'à dissolution complète. Versez ensuite le liquide obtenu dans le mélange œuf-sucre et mélangez jusqu'à consistance lisse. Faire fondre le beurre et incorporer également la pâte.
étape 3 sur 7
Couvrir la masse obtenue avec du film alimentaire et laisser infuser pendant 10-12 heures. Pendant ce temps, la pâte va monter et descendre plusieurs fois, à la fin, une croûte huileuse plus dense est susceptible de se former sur le dessus, recouverte de fissures ou de cratères dus à l'éclatement de bulles.
étape 4 sur 7
Rincez les raisins secs dans de l'eau bouillante, si vous le souhaitez, vous pouvez les faire tremper dans de l'alcool fort, par exemple, dans du cognac, cela rendra les gâteaux plus aromatiques. Vous pouvez également ajouter d'autres fruits secs ou des fruits confits. Incorporer ces ingrédients dans l'infusion avec le sel et le sucre vanillé.
étape 5 sur 7
Tamiser la farine de blé en portions dans la pâte, en remuant soigneusement chaque portion. Vous obtiendrez ainsi une pâte molle et très collante. Couvrez-le avec une serviette ou un film alimentaire et laissez lever pendant 1,5 à 2 heures. Pendant ce temps, la pâte augmentera de 2 à 3 fois, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un bol.
étape 6 sur 7
Préparez les moules pour la cuisson des gâteaux, mettez-y la pâte qui a atteint 1/3 de leur volume et laissez lever encore 1h30. Pour plus de commodité, vous pouvez graisser vos paumes avec de l'huile végétale pour que la pâte n'y colle pas.
étape 7 sur 7
Préchauffer le four à 180°C, y déposer les gâteaux et enfourner 30 minutes. Réduisez ensuite le feu à 160°C et maintenez-les encore 15 minutes. L'état de préparation du plat peut être vérifié à l'aide d'un cure-dent ou d'une brochette en bambou ; ils doivent sortir du rouleau secs. Refroidissez les gâteaux finis à température ambiante et, si vous le souhaitez, couvrez-les de glaçage au sucre et de pépites de confiserie.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *