Pâte à gâteau d'Alexandrie pour 1 litre de lait

0
824
Cuisine russe
Teneur en calories 152,1 kilocalories
Portions 1 port.
Temps de cuisson 14 minutes
Protéines * 4,9 grammes
Graisses * 3,3 grammes
Les glucides* 24,9 grammes
Pâte à gâteau d'Alexandrie pour 1 litre de lait

Le lait rend la pâte à levure plus molle, plus tendre et plus humide, et donne également un agréable goût crémeux. Les produits de boulangerie sont moelleux et pas trop séchés.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Vous devez d'abord commencer à faire de la pâte. Comme il doit reposer environ 8 à 12 heures, il est préférable de le préparer le soir. Dans un récipient profond, mélanger les œufs et deux types de sucre. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous. Pour le rendre plus rapide, il est préférable de recourir à un mixeur ou un mixeur.
étape 2 sur 8
Ajouter le beurre ramolli ou fondu au mélange œufs-sucre.
étape 3 sur 8
Faites chauffer le lait dans un récipient séparé et écrasez-y la levure comprimée. Ajoutez également 1-2 cuillères à café de sucre et mélangez bien le tout jusqu'à ce que les ingrédients secs soient complètement dissous.
étape 4 sur 8
Verser le lait avec la levure dans le mélange d'œufs et bien mélanger. Ici encore, vous pouvez utiliser le mélangeur. Recouvrez ensuite la pâte d'un torchon épais ou d'un film alimentaire et laissez reposer dans un endroit tiède toute la nuit. Si ce n'est pas le cas, alors vous pouvez préchauffer le four à 50-60 ̊С, l'éteindre, mettre la pâte à l'intérieur et fermer la porte. Au moins pour la première fois, il sera suffisamment chaud pour que la levure s'active.
étape 5 sur 8
Au fur et à mesure que la pâte mûrit, un grand nombre de bulles en sortiront, l'huile peut se décoller et monter, et la substance elle-même grésillera. Lorsque suffisamment de temps s'est écoulé, transférez-le dans un grand récipient, en tenant compte du fait que la pâte augmentera de volume de 2 à 3 fois.
étape 6 sur 8
Mélanger la farine avec le sel et tamiser par parties dans la pâte, en pétrissant bien le tout à chaque fois. La masse résultante doit rester tendre et coller à vos mains, c'est normal, ce qui signifie que la pâte n'est pas sursaturée en farine.
étape 7 sur 8
Les raisins secs doivent être préparés à l'avance. Tout d'abord, il doit être trempé pendant 30 minutes dans de l'eau chaude, puis séché et trempé à nouveau, mais cette fois dans du cognac. Cela rendra les produits de boulangerie beaucoup plus savoureux et aérés. Ensuite, il doit également être épongé de l'excès de boisson et ajouté à la pâte.
étape 8 sur 8
Utilisez une spatule pour pétrir la pâte. S'il est plus pratique pour vous de le faire avec vos mains, lubrifiez-les avec une petite quantité d'huile végétale afin que rien ne leur colle. Laisser lever la pâte 1h30 dans un bol recouvert de film alimentaire.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *