Pâte à gâteau d'Alexandrie au lait cuit

0
188
Cuisine russe
Teneur en calories 135,9 kcal
Portions 7 ports.
Temps de cuisson 16h.
Protéines * 3,8 g
Graisses * 3,7 grammes
Les glucides* 21 grammes
Pâte à gâteau d'Alexandrie au lait cuit

Une caractéristique unique de la pâte à gâteau de Pâques d'Alexandrie est la façon spéciale de faire la pâte. Il commence avec de la levure fraîche, du lait cuit, sans farine et se tient toute la nuit (10-12 heures). La pâte sur une telle pâte aura un gluten bien développé et les produits de boulangerie sont tendres, moelleux et pas rassis pendant longtemps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Pétrir la pâte alexandrine toute une nuit. Versez la quantité de lait cuit au four réchauffé indiquée dans la recette dans un bol séparé et dissolvez-y la levure comprimée.
étape 2 sur 11
Casser 5 œufs de poule dans un autre bol, y ajouter 2 jaunes (laisser les blancs pour le glaçage), ajouter le sucre et bien frotter avec une cuillère ou fouetter jusqu'à ce qu'ils soient blancs.
étape 3 sur 11
Mettez ensuite le beurre ramolli à température ambiante sur les œufs écrasés et mélangez le tout à l'aide d'un fouet.
étape 4 sur 11
Verser la levure dissoute dans le lait cuit à cette masse et mélanger jusqu'à consistance lisse. Couvrir les plats d'un morceau de film alimentaire et laisser fermenter une nuit (10-12 heures).
étape 5 sur 11
Après ce temps, c'est-à-dire le matin, commencez à pétrir la pâte. Tamiser la farine 2-3 fois au tamis. Mélanger ensuite la pâte préparée avec la farine, ajouter le sel et le sucre vanillé et pétrir la pâte.
étape 6 sur 11
Tout d'abord, pétrissez la pâte avec une spatule et ajoutez la farine par portions.
étape 7 sur 11
Dans la pâte pétrie, à ce stade, mettez les raisins secs préalablement trempés, ajoutez du cognac pour la saveur (ça améliore aussi la qualité de la pâte) et mélangez le tout.
étape 8 sur 11
Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, alors terminez le pétrissage avec les mains, huilées avec de l'huile végétale. La pâte pétrie doit rester molle et collante.
étape 9 sur 11
Couvrir les plats avec la pâte avec du papier d'aluminium et les mettre dans un endroit chaud pendant 1 à 1,5 heure afin qu'elle s'adapte bien et double de volume.
étape 10 sur 11
Pendant ce temps, préparez tous les moules pour la cuisson des gâteaux. Froissez un peu la pâte alexandrine assortie. Ensuite, utilisez vos mains pour le séparer en morceaux et placez-le dans les moules préparés. Couvrir la pâte dans des moules avec un torchon et laisser reposer 40 minutes dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.
étape 11 sur 11
Cuire les gâteaux dans un four préchauffé à 180°C pendant 30-40 minutes. Vérifiez les produits de boulangerie avec un cure-dent. Refroidissez les gâteaux de Pâques cuits, retirez des moules et décorez à votre guise.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *