Pâte à gâteau alexandrine dans une machine à pain

0
367
Cuisine russe
Teneur en calories 147,5 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 4,9 grammes
Graisses * 3,3 grammes
Les glucides* 28 grammes
Pâte à gâteau alexandrine dans une machine à pain

La machine à pain fait un excellent travail non seulement avec son objectif direct, mais il est également très pratique de l'utiliser pour pétrir et maintenir la pâte à levure, car elle maintient une température constante à l'intérieur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Placer une spatule pour pétrir la pâte dans le bol de la machine à pain, y casser les œufs, ajouter le lait chaud et le beurre fondu. Remuez légèrement avec une fourchette pour mélanger le blanc avec le jaune.
étape 2 sur 5
Pour plus de commodité, mélangez d'abord la farine, le sel, le sucre vanillé et la levure sèche dans un bol séparé. Tamiser le mélange sec à travers un tamis dans un seau. Si les instructions de votre machine à pain contiennent une séquence spécifique pour placer les ingrédients, respectez-la.
étape 3 sur 5
Réglez le mode "Rapide" sur le panneau de commande, le plus souvent cela prend environ 2 heures, mais cela dépend du modèle de four spécifique. Si vous devez définir des paramètres supplémentaires, définissez une croûte légère et un poids de 750 grammes. Pendant ce temps, versez de l'eau bouillante sur les raisins secs pendant 5 minutes, puis égouttez et mélangez avec un peu de farine.
étape 4 sur 5
Après un certain temps, la machine à pain donnera un signal, après quoi vous pourrez ajouter des raisins secs et, si vous le souhaitez, des fruits confits. Vous pouvez vérifier la consistance de la pâte obtenue, elle doit être aqueuse.
étape 5 sur 5
Fermez le couvercle de la machine à pain après avoir ajouté les raisins secs. À la fin du programme défini, vous recevrez un magnifique gâteau, qu'il vous suffit de retirer soigneusement et de recouvrir de glaçage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *