Pâte d'Alexandrie au lait cuit pour gâteaux

0
294
Cuisine russe
Teneur en calories 153,8 kcal
Portions 20 ports.
Temps de cuisson 15h.
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 7,3 grammes
Les glucides* 19,2 g
Pâte d'Alexandrie au lait cuit pour gâteaux

La recette du gâteau de Pâques alexandrin est de plus en plus demandée sur Internet, probablement beaucoup de gens l'apprécient bien. La pâte est pétrie dans du lait cuit au four, toute prête ou cuite à la main, et il faut beaucoup de temps pour lever la pâte, mais la cuisson s'avère merveilleuse. Les ingrédients de la recette sont pour un grand nombre de gâteaux de Pâques (20 pièces), vous pouvez donc les réduire de moitié ou d'un tiers.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Cassez les œufs de poule dans un bol séparé, mettez les jaunes, ajoutez-y la quantité calculée de sucre et battez avec un mélangeur ou un mélangeur pour dissoudre complètement le sucre.
étape 2 sur 9
Faire fondre le beurre de quelque manière que ce soit ou le couper en morceaux et le transférer dans les œufs battus, bien mélanger.
étape 3 sur 9
Versez du lait chaud dans un bol séparé et diluez de la levure fraîche pressée dedans, seules la fraîcheur et la qualité de la levure sont importantes pour cette cuisson.
étape 4 sur 9
Versez ensuite le lait avec la levure dans le mélange œuf-huile, mélangez avec un mélangeur et laissez reposer 10 à 12 heures à température normale de la maison, en recouvrant la vaisselle d'un film ou d'une serviette.
étape 5 sur 9
Pendant ce temps, un processus de fermentation active aura lieu dans la pâte, et elle sera recouverte d'un bouchon d'huile sur le dessus.
étape 6 sur 9
Après ce temps, versez la pâte dans un bol pour pétrir la pâte. Tamiser la farine de blé 2 à 3 fois au tamis. Versez ensuite la farine sur la pâte, ajoutez le sucre vanillé, le sel et pétrissez la pâte avec les mains. La pâte pétrie ne doit pas être serrée, mais tendre et coller aux paumes, donc graissez vos mains avec de l'huile végétale avant de pétrir.
étape 7 sur 9
À ce stade, ajoutez les raisins secs pré-trempés et un peu de cognac à la pâte (si désiré) et remuez à nouveau.
étape 8 sur 9
Couvrir la pâte pétrie avec un torchon propre et la laisser lever pendant 1h30 dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air. Pendant ce temps, il devrait monter et tripler de volume.
étape 9 sur 9
Passé ce délai, la pâte alexandrine sera prête pour la cuisson. Enveloppez-le et vous pouvez former des gâteaux.
Une pâtisserie de Pâques délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *