Pâte d'Alexandrie au lait cuit et levure sèche pour gâteau
0
281
Cuisine
russe
Teneur en calories
149,4 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
15h.
Protéines *
5,9 grammes
Graisses *
7,3 grammes
Les glucides*
21,6 grammes
Traditionnellement, les gâteaux de Pâques sont cuits avec de la levure fraîche, mais des pâtisseries non moins riches et tendres sont obtenues en pétrissant la pâte d'Alexandrie avec de la levure sèche. Il existe 2 types de levure sèche : la "Saf-Levyur" activée et la "Saf-Moment" à action rapide. Ils diffèrent à la fois par leur composition et leur apparence et sont ajoutés à la pâte de différentes manières. La quantité de cette levure doit être mise dans la farine conformément aux instructions sur l'emballage, car leur augmentation n'accélère pas l'approche de la pâte, mais donne un arrière-goût désagréable. La pâte est pétrie de la même manière que la pâte alexandrine classique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Verser l'huile dans le mélange principal et bien mélanger. Ce sera un breuvage pour le test. Recouvrir les plats de pâte d'un morceau de film alimentaire et laisser reposer 10-12 heures à température ambiante. Si vous avez besoin d'accélérer la levée de la pâte, placez-la dans un endroit chaud pendant quelques heures, par exemple dans un four chauffé.
Une fois le temps de fermentation de la pâte écoulé, ajoutez-y la farine tamisée au tamis et pétrissez la pâte. Ajoutez de la farine par portions et badigeonnez-vous les mains d'huile végétale, car la pâte doit être molle, collante et tout simplement pas raide, il peut donc rester un peu de farine. Mettez les raisins secs préparés dans la pâte et ajoutez le sel et le sucre vanillé.
Bonne et délicieuse pâtisserie !