Prune cerise au sirop pour l'hiver sans stérilisation

0
370
Cuisine russe
Teneur en calories 203,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 69,5 g
Prune cerise au sirop pour l'hiver sans stérilisation

La prune de cerise récoltée par cette méthode n'est pas de la confiture. Les fruits conservent leur chair, ne se déforment pratiquement pas et sont juteux. Et pour rendre le goût de la préparation plus intéressant, ajoutez du jus d'orange au sirop. Une telle prune cerise complétera le service de n'importe quel dessert, servira d'excellent accompagnement pour les gâteaux au fromage, les crêpes, les boulettes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
La prune cerise est bien lavée, les fruits présentant des défauts et un noircissement sont éliminés. Placer dans un bol.
étape 2 sur 5
Remplissez la prune de cerise avec du sucre. Pressez le jus de l'orange et versez-le dans le bol avec la mirabelle avec le sucre. Ajouter de l'eau et de l'acide citrique.
étape 3 sur 5
Faites chauffer les fruits à feu doux. Plus de jus sera libéré, tandis que la prune de cerise devrait conserver sa forme. Portez-le à ébullition de cette manière et faites bouillir la prune de cerise à feu doux pendant sept minutes.
étape 4 sur 5
On sort de la fosse, on laisse refroidir, on insiste pendant deux heures. Après cela, chauffer à nouveau à feu doux jusqu'à ébullition et cuire pendant dix minutes.
étape 5 sur 5
Lavez les bocaux et les couvercles et stérilisez-les de toutes les manières possibles. Nous emballons des prunes de cerise avec du sirop dans des boîtes. Nous serrons les couvercles, laissons refroidir complètement. Nous retirons la pièce pour la stocker dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *