Pastèque en pots de trois litres pour l'hiver

0
727
Cuisine Monde
Teneur en calories 213 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 j.
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 52,9 grammes
Pastèque en pots de trois litres pour l'hiver

La recette classique pour saler la pastèque en bocal est simple et rapide. En plus de l'énorme baie, seuls quatre ingrédients sont utilisés et peuvent être trouvés dans chaque femme au foyer. La pastèque fraîche c'est bien, le salé c'est encore mieux !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous nettoyons la pastèque de la peau verte, coupons la pulpe en petits morceaux afin qu'ils s'insèrent facilement dans le goulot du pot.
étape 2 sur 5
Mettez la pastèque en tranches dans des bocaux stérilisés bien serrés les uns contre les autres, en essayant de laisser le moins d'espace vide possible.
étape 3 sur 5
Versez de l'eau bouillante dans les bocaux remplis, couvrez d'un torchon et laissez réchauffer 10-15 minutes. Une fois le temps écoulé, versez le liquide des canettes dans la casserole, ajoutez les parapluies à l'aneth et faites cuire pendant 4 à 5 minutes.
étape 4 sur 5
Maintenant, mettez dans un bocal de trois litres une cuillère à soupe de sel et deux cuillères à soupe de sucre avec une lame, versez de la saumure bouillante. Ajoutez une cuillère à café d'acide acétique dans chaque pot rempli de saumure.
étape 5 sur 5
Nous enroulons les boîtes finies avec une machine, les retournons et les enveloppons avec une couverture jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement. Après quelques jours, nous mettons les canettes dans un endroit sombre, où elles attendront dans les coulisses pendant au moins deux mois. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *