Pastèques dans leur propre jus en bocaux pour l'hiver
0
461
Cuisine
Monde
Teneur en calories
213 kcal
Portions
5 litres.
Temps de cuisson
10h.
Protéines *
0,7 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
52,9 grammes
Une façon de conserver les pastèques qui n'implique pas de les transformer en confiture ou en confiture. Les pastèques légèrement non mûres, qui ne sont pas assez sucrées pour être consommées fraîches, sont excellentes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Couper le noyau en cubes de taille moyenne. Il n'est pas nécessaire de couper très finement, car ils peuvent alors se transformer en bouillie pendant le processus de conservation. Remplissez les cubes de sucre, de sel et d'acide citrique, mélangez doucement et laissez au réfrigérateur pendant 8 à 10 heures.
Après ce temps, transférez la pastèque avec le jus dans une casserole et mettez à feu moyen. Portez le liquide à ébullition en remuant doucement le contenu de la casserole, maintenez pendant 2-3 minutes et retirez du feu. Répartir la pulpe dans des bocaux et garnir de sirop. S'il ne suffisait pas de remplir le récipient jusqu'en haut, ajoutez de l'eau bouillante par-dessus.
Mettez de l'eau dans une grande casserole, mettez une serviette au fond et mettez le feu. Sur une serviette, disposez des pots de pastèque, recouverts de couvercles. Le niveau d'eau doit être plus haut que le milieu du pot, mais pas plus haut que le début du goulot, afin que rien ne se renverse à l'intérieur pendant l'ébullition. L'eau dans la casserole doit bouillir légèrement.
Bon appétit!