Adjika au piment arménien

0
918
Cuisine arménien
Teneur en calories 30,2 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 4,5 grammes
Les glucides* 4,9 grammes
Adjika au piment arménien

L'adjika au piment arménien séduira sans aucun doute les amateurs de cuisine épicée. Cette recette implique l'utilisation de piments forts et d'épices. En été, il peut être cuit juste avant un repas ou enroulé et conservé toute l'année.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez et séchez les légumes. Retirez les graines et les tiges des poivrons et des piments forts. Manipulez les piments forts avec des gants. Passer le piment dans un hachoir à viande.
étape 2 sur 5
Peler l'oignon et l'ail. Coupez-les en plus petits morceaux et hachez-les.
étape 3 sur 5
Mettez le récipient où sera préparé l'adjika sur le feu, versez l'huile de tournesol. Lorsque l'huile est chaude, ajouter l'oignon et l'ail et laisser mijoter 5 minutes. Ajoutez ensuite le piment haché.
étape 4 sur 5
Laisser mijoter la masse de légumes jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis ajouter la pâte de tomate, porter à ébullition, ajouter le sel et les épices. Laisser mijoter l'adjika pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre.
étape 5 sur 5
Stérilisez les boîtes et les couvercles de couture. Remplissez les bocaux d'adjika chaud et vissez-les fermement avec les couvercles. Adjika peut être stocké sous cette forme pendant longtemps.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *