Pilaf arménien aux raisins secs
0
766
Cuisine
Est
Teneur en calories
125 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
2,2 grammes
Graisses *
4,5 grammes
Les glucides*
33,5 g
Le pilaf arménien se distingue par l'absence de viande et la présence de fruits secs. De plus, les fruits secs peuvent être utilisés de différentes manières, en fonction des préférences personnelles et des options disponibles à la maison. Des noix sont souvent ajoutées. L'ingrédient invariable est peut-être les raisins secs et, bien sûr, le riz. Nécessairement à grain long, donnant la friabilité et la légèreté nécessaires du pilaf.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous préparons les fruits secs: nous rinçons soigneusement les abricots secs et les raisins secs sans pépins à l'eau tiède. Remplissez-les d'eau bouillante pendant quelques minutes, puis égouttez l'eau et mettez les fruits secs sur une serviette et séchez. Si les abricots secs sont trop gros, coupez-les en petits morceaux, approximativement proportionnels aux raisins secs.
Retirez la coque des oignons, lavez, séchez et coupez en fines demi-anneaux. Dans un chaudron, on fait chauffer une telle quantité d'huile végétale pour qu'elle recouvre le fond d'un centimètre et demi. Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude et y verser les oignons. Faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu'il rougisse légèrement. N'oubliez pas d'intervenir périodiquement.
Lorsque l'oignon commence à dorer, versez-y les fruits secs préparés, mélangez et poursuivez la cuisson pendant trois à cinq minutes. Les abricots secs et les raisins secs doivent bien se réchauffer et se ramollir. Les raisins secs à ce moment-là sont généralement gonflés et retrouvent leur forme de "raisin".
Nous étalons le riz lavé dans un chaudron sur des fruits secs, nivelons-le. Versez de l'eau chaude en quantité telle qu'elle recouvre le riz de trois à quatre centimètres. Ajouter du sel au goût. Nous augmentons le feu et obtenons une ébullition rapide du liquide. Après ébullition, réduisez le feu et évaporez l'eau couvercle ouvert. Lorsque presque toute l'eau disparaît d'en haut et ne reste qu'à l'intérieur du pilaf, recouvrez le riz d'une assiette plate inversée du diamètre approprié et fermez le chaudron avec un couvercle. Cela est nécessaire pour fournir au pilaf l'humidité nécessaire et une cuisson lente à la vapeur. Nous cuisons le pilaf pendant encore dix à quinze minutes jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit. Ne pas mélanger.
Bon appétit!