Pilaf sucré arménien aux fruits secs
0
750
Cuisine
Est
Teneur en calories
215,1 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
5 grammes
Graisses *
6,3 grammes
Les glucides*
52,8 grammes
Les Arméniens préparent un pilaf sucré avec des fruits secs pour Pâques. La composition comprend du riz friable et "moelleux", des fruits secs cuits dans du beurre, des noix et des épices. Le plat est très coloré et assez satisfaisant. Il est important de ne pas épargner le beurre lors de la cuisson - c'est lui qui donne un goût et une tendreté doux et crémeux. Idéalement, cela devrait être du ghee.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez un litre et demi d'eau dans une casserole, ajoutez-y du sel et portez à ébullition. Placer le riz lavé dans l'eau bouillante et cuire jusqu'à tendreté pendant vingt à vingt-cinq minutes. En fin de cuisson, on goûte les grains et on évalue le degré de préparation pour ne pas se tromper. Après la cuisson, mettre le riz dans une passoire, bien rincer à l'eau tiède et laisser s'écouler toute l'humidité.
Nous préparons des fruits secs. Les abricots secs et les deux types de raisins secs sans pépins sont soigneusement lavés à l'eau tiède et étalés sur une serviette pour sécher. Coupez ensuite les abricots secs en petits morceaux, approximativement proportionnels aux raisins secs. Hacher grossièrement les noix à l'aide d'un couteau.
Mettez le beurre dans une poêle et faites-le fondre à l'état liquide. Versez les abricots secs et les raisins secs dans l'huile, faites frire les fruits secs à feu moyen pendant trois à quatre minutes, jusqu'à ce qu'ils se réchauffent bien et se ramollissent. Remuer tout le temps. Ajoutez ensuite les noix hachées, mélangez et gardez sur le feu pendant quelques minutes. Mettez la moitié du mélange préparé avec une cuillère de la casserole sur une assiette séparée.
Bon appétit!