Tomates et concombres assortis pour l'hiver à l'acide citrique

0
9819
Cuisine russe
Teneur en calories 119,3 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 22,3 grammes
Tomates et concombres assortis pour l'hiver à l'acide citrique

Les tomates et les concombres assortis sont très populaires parmi de nombreuses femmes au foyer. Ce beau cornichon est pratique à préparer dans des pots de 3 litres. Dans cette recette, nous vous encourageons à remplacer le vinaigre par de l'acide citrique, ce qui rendra l'assortiment plus sain et savoureux. Prenez des tomates qui ne sont pas trop mûres pour la récolte, sinon la peau éclatera et rendra la marinade trouble. Pour que l'assortiment soit bien conservé jusqu'au printemps, vous devez bien laver les légumes et les herbes et préparer correctement la marinade.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez soigneusement les concombres et laissez-les tremper dans l'eau froide pendant une heure. Épluchez l'ail et rincez bien les herbes. Laver les pots avec du soda et stériliser de quelque manière que ce soit. Faire bouillir les couvercles.
étape 2 sur 5
Au fond des bocaux, placez des feuilles de laurier, des grains de poivre et une tranche de piment au goût. Placez une couche de tomates lavées sur ces épices. Ensuite, placez les concombres sur les tomates et posez le reste des tomates par-dessus. Mettez les herbes préparées sur les légumes.
étape 3 sur 5
Dans une casserole séparée, faites bouillir de l'eau propre et versez de l'eau bouillante sur les tomates et les concombres dans les bocaux. Couvrir les bocaux avec des couvercles et laisser reposer 30 minutes.
étape 4 sur 5
Après ce temps, versez l'eau des canettes à travers un couvercle spécial dans la même casserole et faites bouillir à nouveau.
étape 5 sur 5
Versez la quantité prescrite de sucre, de sel et d'acide citrique dans chaque pot. Versez de l'eau bouillante sur les légumes et roulez immédiatement les bocaux. Retournez plusieurs fois les bocaux roulés sur les côtés pour que le sel et le sucre se dissolvent bien. Retournez-les ensuite sur les couvercles et enveloppez-les avec n'importe quel "manteau de fourrure". Transférez le plateau refroidi dans un lieu de stockage.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *