Pilaf azerbaïdjanais aux abricots secs et raisins secs

0
1250
Cuisine Azerbaïdjan
Teneur en calories 233,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 6,3 grammes
Graisses * 4,3 grammes
Les glucides* 46 grammes
Pilaf azerbaïdjanais aux abricots secs et raisins secs

Il existe de nombreux types de pilaf azerbaïdjanais. Ils sont toujours unis par une chose - du riz en vrac, moelleux et friable. Au fond du chaudron, dans lequel le riz est cuit, nous mettons le kazmak - un gâteau plat. Préparons-le à partir de riz, d'œufs et de kéfir. En fin de cuisson, il forme une croûte brune croustillante, qui peut être coupée et servie avec du pilaf friable. Séparément, laissez les fruits secs trempés dans une casserole avec du beurre - ce sera un ajout juteux au pilaf.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
La première étape consiste à préparer le ghee. Mettez le beurre dans une casserole à fond épais et mettez-le sur le feu. Faire fondre le beurre à l'état liquide et le laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'il acquière une teinte brun doré. Cela donnera à l'huile un goût de noisette. Retirez le faitout du feu. Bien rincer les raisins secs et les abricots secs à l'eau tiède et les mettre dans une petite casserole. Saupoudrer les fruits secs de quelques cuillères à soupe de ghee et saupoudrer de sucre cristallisé. Versez 250 ml d'eau tiède. Nous mettons une casserole avec des fruits secs sur la cuisinière, portons le contenu à ébullition et cuisons pendant trente minutes sous le couvercle.
étape 2 sur 8
Nous étalons les fruits secs bouillis sur une assiette - les raisins secs et les abricots secs doivent devenir complètement mous.
étape 3 sur 8
Placez le riz dans un tamis, rincez-le sous l'eau courante jusqu'à ce que les céréales deviennent translucides et que l'eau se répande à travers le riz complètement propre. Versez deux litres et demi d'eau dans une casserole et ajoutez une cuillère à soupe et demie de sel. Portez l'eau à ébullition et versez-y le riz préparé. Faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit pendant dix à quinze minutes. La surface des grains doit être molle, mais l'intérieur du riz doit être encore ferme. Nous mettons le riz mi-cuit sur une passoire et laissons le bouillon s'égoutter.
étape 4 sur 8
Cuisson du kazmak : cassez les œufs dans un petit bol, versez le kéfir, ajoutez une pincée de sel et de curcuma. Bien agiter avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Ajouter quelques cuillères de riz bouilli jusqu'à mi-cuisson. Il est nécessaire d'obtenir une masse pâteuse épaisse.
étape 5 sur 8
Versez le ghee au fond du chaudron en une quantité telle qu'il recouvre complètement le fond. Ensuite, nous étalons la masse de riz préparée pour le kazmak et la nivelons sur toute la partie inférieure du chaudron sous la forme d'un gâteau. Tassez-le légèrement.
étape 6 sur 8
Mettez le riz préparé sur le kazmak, saupoudrez-le de curcuma pour une belle couleur et versez sur le beurre fondu. La surface du riz doit en outre être généreusement arrosée d'huile. Enveloppez le couvercle du chaudron dans une serviette en coton propre et fermez le chaudron. Cela permet de s'assurer que l'eau de condensation est absorbée dans la serviette pendant la cuisson et ne pénètre pas dans le riz. Nous mettons le chaudron sur la cuisinière à la température la plus basse et cuisons le pilaf pendant vingt-cinq à trente minutes.Si le poêle est à gaz, nous vous recommandons d'utiliser un diffuseur de flamme pour répartir uniformément la température. Ensuite, nous éteignons le poêle et laissons le pilaf "atteindre" sous le couvercle pendant encore vingt à vingt-cinq minutes.
étape 7 sur 8
Le pilaf fini est moelleux et friable. Placez-le sur un plat de service. Couper la galette de riz au fond du chaudron en secteurs avec une spatule et la retirer délicatement. Déposez la croûte de kazmak vermeil sur le pilaf posé sur un plat.
étape 8 sur 8
Servir les raisins secs et les abricots secs préalablement préparés au pilaf séparément sur une assiette, ou mettre les fruits secs sur le riz à côté du kazmak. Nous servons le pilaf décoré chaud.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *