Pilaf azerbaïdjanais au poulet

0
1465
Cuisine Est
Teneur en calories 247,1 kcal
Portions 7 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 6,6 grammes
Graisses * 5,1 grammes
Les glucides* 51,4 g
Pilaf azerbaïdjanais au poulet

Le pilaf azerbaïdjanais a une technologie de cuisson spéciale. Ce plat nécessite beaucoup de temps et d'efforts, c'est pourquoi un tel pilaf est préparé pour la table de fête. Pour le pilaf, la viande de poulet aux légumes est préparée séparément. Le riz est cuit séparément jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Des gâteaux spéciaux sont préparés à partir de la pâte et ils sont garnis du fond des plats pour le pilaf. Le riz est placé sur les gâteaux et le safran est toujours ajouté. Les fruits secs sont préparés séparément.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 16
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour faire du pilaf azerbaïdjanais. Bien rincer le poulet et le couper en portions. Épluchez l'oignon et coupez-le en fins quartiers de rondelles. Rincez les fruits secs et séchez-les avec une serviette en papier.
étape 2 sur 16
Placez les morceaux de poulet dans une poêle à part, saupoudrez de sel et de poivre noir à votre convenance, ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter pendant 15 minutes. Dans une autre poêle, faire revenir les oignons émincés dans l'huile végétale pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le jus d'un demi-citron, le sucre, les abricots lavés et une cuillère à café de ghee. Remuez les oignons et faites revenir encore 5 minutes à feu moyen.
étape 3 sur 16
Ajoutez ensuite le curcuma au poulet, mettez 1 cuillère à soupe. l. ghee et laisser mijoter encore 5 minutes.
étape 4 sur 16
Ensuite, mettez l'oignon frit avec les abricots dans la casserole pour le poulet cuit, remuez et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes. Le poulet pour le pilaf est cuit.
étape 5 sur 16
Transférer le poulet dans un plat séparé pour le servir.
étape 6 sur 16
Vous pouvez maintenant commencer à cuire le riz. Mesurez la quantité indiquée dans la recette et préparez le safran.
étape 7 sur 16
Rincez soigneusement et plusieurs fois le riz à l'eau froide et versez de l'eau bouillante dessus pendant 10 minutes. Ensuite, dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau propre avec un peu de sel. Transférer le riz dans de l'eau bouillante et cuire jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit à feu doux.
étape 8 sur 16
Pendant que le riz cuit, versez 100 ml d'eau bouillante sur le safran, couvrez-le d'une serviette et placez-le dans un endroit chaud pour infuser.
étape 9 sur 16
Pétrir ensuite la pâte à tortillas. Mesurez la bonne quantité d'ingrédients de la pâte.
étape 10 sur 16
Mettez la crème sure dans un bol pour pétrir la pâte et salez-la un peu. Ajouter ensuite la farine et pétrir à la main la pâte dure. Formez un gâteau avec la pâte et placez-le au fond du plat dans lequel vous allez cuire le pilaf. Une grande poêle antiadhésive fonctionne bien pour cela.
étape 11 sur 16
Jetez le riz bouilli dans une passoire et placez-le sur la tortilla.
étape 12 sur 16
Verser le safran cuit sur le riz. Versez ensuite le reste du ghee sur le riz, en le préchauffant bien au micro-ondes. Mettez une serviette propre sur le riz et fermez la casserole hermétiquement avec un couvercle sur le dessus.Cuire le riz pendant 8 minutes à feu vif jusqu'à ce que le gâteau soit cuit, puis à feu doux pendant 20 minutes.
étape 13 sur 16
Si vous avez le temps et l'opportunité, maintenez le riz pendant 2 heures sous une couverture chaude. Ensuite, transférez le riz dans un autre plat de sorte que la tortilla cuite soit sur le dessus.
étape 14 sur 16
Faites frire les pruneaux avec les abricots secs et les raisins secs pendant 5 minutes dans du ghee, séparément. Transférer les fruits secs frits dans un plat séparé.
étape 15 sur 16
Le pilaf azerbaïdjanais est prêt. Du poulet cuit, du riz avec du pain plat et des fruits secs frits peuvent être servis.
étape 16 sur 16
Les invités eux-mêmes mettront des bonbons au poulet-riz sur les assiettes en portions selon leur goût.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *