Pilaf azerbaïdjanais aux fruits secs et à la viande
0
1425
Cuisine
Est
Teneur en calories
218,7 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
6,4 grammes
Graisses *
9,3 grammes
Les glucides*
42,9 g
Nous proposons de cuisiner du pilaf traditionnel azerbaïdjanais avec de la viande et des fruits secs. Plov est également servi avec des gâteaux de pâte, qui sont cuits avec du riz et sont juteux. Ce plat est incroyablement riche en goût : la viande en combinaison avec du riz friable moelleux, des gâteaux plats, des épices et des fruits secs donne une richesse particulière et unique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous préparons le riz : rincez-le bien dans plusieurs eaux jusqu'à ce qu'il devienne légèrement transparent. Ensuite, nous plaçons la céréale dans un récipient d'un volume approprié et le remplissons d'eau froide de manière à le recouvrir complètement. Ajouter deux cuillères à soupe de sel, mélanger et laisser reposer deux heures. Pendant ce temps, le riz doit ramollir, gonfler et devenir de couleur plus claire.
Préparation des châtaignes. Nous les lavons, les coupons en croix et les plaçons dans une casserole. Remplissez d'eau et placez sur la cuisinière. Nous attendons l'ébullition et cuisons pendant trente à quarante secondes. Ensuite, nous retirons le faitout du poêle, sortons une châtaigne avec une cuillère et épluchons soigneusement le noyau de la peau, en nous aidant d'un couteau. Nous mettons les châtaignes pelées dans un récipient séparé et les remplissons d'eau pour qu'elles ne se dessèchent pas.
Dans la même poêle, remettre un peu de ghee et mettre les châtaignes pelées (on en vide d'abord l'eau). Faites-les frire jusqu'à ce qu'un blush brillant apparaisse - cela prendra trois à quatre minutes. Ajoutez ensuite la prune de cerise (nous en vidons d'abord l'eau et la pressons légèrement), mélangez et faites frire encore quelques minutes. Retirez la casserole du feu.
Mettez la viande frite, les châtaignes aux mirabelles, les oignons en couches dans une casserole à parois épaisses.Salez au goût, ajoutez du poivre noir, du curcuma et versez le bouillon filtré conservé. Le liquide doit recouvrir complètement les ingrédients. Nous fermons la casserole avec un couvercle et la mettons sur la cuisinière. Laisser mijoter une trentaine de minutes.
Passons à la cuisson du riz. Nous le rinçons à nouveau après le trempage. Versez quatre litres d'eau dans une casserole séparée, ajoutez une cuillère à soupe de sel et mettez sur le feu. Lorsque l'eau bout, versez-y le riz préparé. Cuire jusqu'à tendreté pendant environ vingt à vingt-trois minutes. En fin de cuisson, ajouter l'acide citrique et remuer. Nous mettons le riz dans une passoire et laissons le bouillon s'égoutter. En parallèle, versez une pincée de safran dans un petit récipient séparé avec un troisième verre d'eau chaude. Laissez infuser un peu, puis utilisez-le pour le riz.
Pétrir la pâte pour les tortillas. Tamiser la farine dans un bol, ajouter le sel, la crème sure et l'huile végétale. Mélangez les ingrédients avec une cuillère et versez une petite quantité d'eau pour pétrir une pâte molle mais ferme. Sortez une boule de pâte et étalez-la en cercle sur un plan de travail fariné. Le diamètre de la pâte roulée doit coïncider avec le diamètre du fond de la casserole ou du chaudron dans lequel on va mijoter le riz.
Mettez du riz sur la pâte en couches, saupoudrez-le de curcuma et versez du ghee sur chaque couche. Nous essayons de poser tout le volume de riz sous la forme d'une lame. Verser la surface avec le beurre fondu et l'infusion de safran préparée. Enveloppez le couvercle du chaudron avec un torchon propre et couvrez le riz. Ainsi, la vapeur du riz ne s'échappera pas, mais elle ne se condensera pas et ne gouttera pas sur les céréales : le riz se révélera particulièrement moelleux et friable. Nous mettons le chaudron sur la température minimale du poêle pendant trente-cinq à quarante minutes.
Dans une poêle, faites chauffer le ghee (1-2 cuillères à soupe) et versez-y les abricots. Faites-le frire en remuant jusqu'à ce qu'il soit tendre. Si les fruits secs sont durs, vous pouvez verser un peu d'eau et fermer le couvercle - cela ramollira l'abricot plus rapidement. Ensuite, versez les raisins secs dans la poêle, mélangez et continuez à faire frire les fruits secs ensemble pendant encore une minute et demie à deux minutes. Retirer du feu et transférer le mélange dans un bol.
Pendant ce temps, le riz était cuit. Nous retirons le chaudron du poêle. Mettez le riz fini dans une lame sur un plat de service. Du fond du chaudron, retirez les cercles-galettes de la pâte et posez-les à la surface du riz le long de la circonférence de la glissière. Si la pâte ne se décolle pas bien, placez le chaudron sur une serviette froide humide. Verser le ghee sur le riz. Mettez le ragoût avec la prune cerise et les châtaignes avec le bouillon dans un plat creux séparé. Servir le riz chaud avec des fruits secs et de la viande.
Bon appétit!