Aubergines entières pour l'hiver sans stérilisation

0
3598
Cuisine russe
Teneur en calories 72 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 17,4 g
Aubergines entières pour l'hiver sans stérilisation

Les amateurs d'aubergines sont souvent incapables de profiter de leur légume préféré en raison de sa période de rendement limitée. Mais dans cette situation, il existe une excellente solution : préparer des aubergines entières pour l'hiver sans stérilisation. Avec cette recette, des aubergines juteuses et délicieuses vous raviront à tout moment de l'année.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez les aubergines sous l'eau froide, séchez-les sur un torchon. Coupez la tige de chaque aubergine. Mettez les aubergines dans un grand récipient, couvrez d'eau et laissez reposer un moment pour laisser l'amertume. Puis égouttez l'eau.
étape 2 sur 6
Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole, ajouter un peu de sel au goût. Trempez ensuite les aubergines dans de l'eau bouillante. Cuire 10 minutes.
étape 3 sur 6
Retirez les aubergines bouillies et placez-les dans un bol plat. Mettez une planche dessus et appuyez dessus avec une charge pour faire sortir tout le liquide des aubergines. Laissez les légumes comme ça pendant un moment.
étape 4 sur 6
Stérilisez les bocaux pour rouler les aubergines entières, versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Mettez les gousses d'ail épluchées, le piment de la Jamaïque et les pois noirs, la feuille de laurier au fond. Placez les aubergines bien serrées dans les bocaux. Pour la marinade, faites bouillir de l'eau, dissolvez-y la quantité requise de sucre et de sel. En fin de cuisson, versez le vinaigre dans la marinade, mélangez le tout. Versez la marinade dans les pots d'aubergines.
étape 5 sur 6
Roulez des pots d'aubergines entières, retournez-les, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les refroidir complètement.
étape 6 sur 6
Conservez les aubergines prêtes à l'emploi entières pour l'hiver sans stérilisation au sous-sol ou à la cave. Une délicieuse collation est prête!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *