Aubergines pour l'hiver sans stérilisation - 5 meilleures recettes avec photos étape par étape

0
7510
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 81,8 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 3,5 grammes
Les glucides* 18,1 grammes
Aubergines pour l'hiver sans stérilisation - 5 meilleures recettes avec photos étape par étape

Pourquoi les recettes de blancs sans stérilisation utilisent-elles la polarité chez les femmes au foyer ? Premièrement, cela permet de gagner beaucoup de temps, qui est très souvent consacré à la cuisson avec stérilisation. Néanmoins, les collations restent aussi juteuses, riches et délicieuses. Deuxièmement, en s'éloignant de cette méthode, des éléments plus utiles et des vitamines, qui sont très nécessaires en hiver, sont retenus dans les fruits et légumes récoltés. Vous trouverez ici les meilleures recettes pour vous aider à préparer des aubergines délicieuses et saines sans stérilisation. L'approvisionnement ne prendra pas longtemps et les collations vous rappelleront l'été tout au long de la saison froide.

Salade d'aubergines pour l'hiver sans stérilisation

Selon cette recette, une salade d'aubergines, poivrons, carottes, tomates et courgettes se prépare très simplement et rapidement. Une heure - et un délicieux pot rempli de vitamines se tiendra dans votre cave. Il est préférable de choisir des conteneurs d'un volume de 0,4 à 0,8 litre, car une telle pièce ne peut pas être stockée plus de 2 jours. Mais si vous avez une famille nombreuse, vous pouvez prendre un pot plus grand en toute sécurité, car l'apéritif s'avère si savoureux qu'il sera mangé une ou deux fois ! Les ingrédients sont présentés en 1,5 litre.

Astuce : pour obtenir une pièce de couleur vive, utilisez des poivrons jaunes et verts. Si vous prenez du rouge, toute la collation prendra une couleur foncée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous stérilisons les pots à l'avance. Rincez-les soigneusement à l'eau chaude et séchez-les au four. Nous traitons les couvercles dans de l'eau bouillante. La stérilisation est très importante, car le stockage de la pièce résultante en dépend. Nous préparons un récipient à fond large, dans lequel nous ferons cuire des légumes. Vous pouvez utiliser une casserole ou une casserole. Nous choisissons des aubergines mûres et intactes sans dommage. La peau des légumes doit être ferme. Coupez-les en cercles de manière à ce que leur taille soit d'environ 1 cm et envoyez-les dans le faitout préparé.
étape 2 sur 8
Nous lavons le poivron, en retirons les graines et la tige. Coupez-le en gros morceaux et ajoutez-le à l'aubergine.
étape 3 sur 8
Nous lavons les courgettes, enlevons la peau avec un coupe-légumes, si de gros fruits d'âge moyen sont utilisés. Hacher finement et envoyer également dans une casserole. Nous épluchons l'oignon et l'ail de l'enveloppe et les hachons, après quoi nous les transférons aux légumes précédents.
étape 4 sur 8
Nous nettoyons les carottes, les lavons et les coupons en cercles de 0,5 cm.
étape 5 sur 8
Nous coupons également des tomates propres en tranches et les envoyons dans une casserole. Vous pouvez éventuellement les décoller en versant de l'eau bouillante dessus.
étape 6 sur 8
Lorsque tous les légumes sont dans le récipient, versez-y de l'huile végétale, ajoutez du sel, du sucre, du poivre noir et tout autre assaisonnement au goût. Nous mettons à feu moyen et mijotons pendant environ 40 minutes.
étape 7 sur 8
Pendant ce temps, nous hachons les verts. Au moment venu, ajoutez-le aux légumes et laissez mijoter encore 5 minutes. Ensuite, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme, mélangez bien et laissez reposer encore 2-3 minutes, puis éteignez le feu.
étape 8 sur 8
Nous mettons la salade dans des pots préparés, serrons bien les couvercles et retournons. Nous recouvrons d'un chiffon chaud et laissons la pièce refroidir à température ambiante pendant quelques heures.

Rangez la pièce dans un endroit sombre et frais. Salade d'aubergines et légumes sans stérilisation cuite en une heure ! Mangez à votre santé !

Recette italienne d'aubergines pour l'hiver sans stérilisation

Si vous souhaitez diversifier les blancs d'aubergines sans recourir à la stérilisation, nous vous conseillons de préparer une délicieuse salade italienne à partir de ce légume bleu. Les gourmets aimeront beaucoup ce plat, il se marie bien avec n'importe quelle viande, surtout si elle est grillée. L'apéritif se distingue par son goût aigre-doux et une légère note piquante de piment.

Ingrédients:

  • Aubergine - 1-1,5 kg.
  • Gousses d'ail - 7 pcs.
  • Flocons de piment au goût.
  • Poivre en grains - 4 pcs.
  • Thym séché au goût.
  • Vinaigre de raisin - 350 ml.
  • Huile d'olive - 200 ml.
  • Sel au goût.

Mode de cuisson :

  1. Nous choisissons de beaux fruits d'aubergine, sans dommages extérieurs et sans zones molles. La peau du légume doit être lisse et de couleur violet vif. Il est préférable de privilégier les fruits de taille moyenne, car les gros peuvent avoir un goût amer. Il est très important de choisir une aubergine pédonculée. Une fois les légumes sélectionnés, rincez-les bien à l'eau courante et coupez-les soigneusement en fines lamelles. Mettez-les dans un bol profond et propre et saupoudrez de sel.
  2. Nous mettons une assiette sur les légumes, sur laquelle nous mettons l'oppression. Nous laissons la structure dans un endroit sombre pendant environ 8 heures. Pendant ce temps, les aubergines devraient commencer à presser. Il doit être égoutté et les légumes doivent être essorés. Ajouter le vinaigre dans le bol et laisser à nouveau sous pression pendant 2-3 heures. Une fois le temps écoulé, pressez les légumes pour éliminer l'excès de vinaigre et de jus.
  3. Nous stérilisons les boîtes à l'avance de manière pratique, faisons bouillir les couvercles. Mettez les ingrédients en couches dans des récipients préparés. La première couche est l'aubergine, puis l'ail haché, puis le piment, les grains de poivre et le thym, et à la toute fin versez un peu d'huile d'olive. Nous compactons tout étroitement et serrons fermement les couvercles. Nous retournons les boîtes et les envoyons au réfrigérateur pendant 2 à 2,5 semaines.

L'apéritif d'aubergine à l'italienne sans stérilisation est prêt ! Il peut faire de délicieux sandwichs qui ne laisseront personne indifférent ! Bon appétit!

Aubergines pour l'hiver sans stérilisation

Ces aubergines, sans stérilisation, sont le snack le plus pratique et le plus rapide à préparer. Les légumes sont conservés dans leur taille naturelle et peuvent être récoltés dans des pots de toutes tailles. Un bocal bleu-violet sera très utile si vous souhaitez cuisiner une salade d'aubergines ou du caviar en hiver. Il peut également être simplement tranché et servi en apéritif à l'ail et à la mayonnaise. Le nombre d'ingrédients est indiqué pour 3 litres. pot.

Ingrédients:

  • Aubergine - 2,9 kg.
  • Vinaigre 9% - 100 g.
  • Sel gemme - 1 cuillère à soupe l.
  • Eau pour la cuisson.

Mode de cuisson :

  1. Nous lavons les couvercles et les bocaux dans lesquels le snack sera stocké avec de l'eau et du soda. Nous stérilisons les récipients en verre dans de l'eau bouillante.
  2. Après avoir sélectionné de bons fruits d'aubergine, non pourris et en bon état, nous en coupons les queues et rincons bien les légumes sous l'eau.
  3. Nous prenons une casserole propre, y versons de l'eau et y plongeons les aubergines.Vous aurez besoin de suffisamment d'eau pour couvrir complètement les légumes. Pour éviter que les légumes ne flottent vers le haut, pressez-les un peu avec une assiette.
  4. Nous mettons la casserole sur le feu, ajoutons du sel et cuisons son contenu pendant 15-20 minutes. Si les fruits sont gros, vous devrez les conserver un peu plus longtemps. Pour vérifier que les aubergines sont prêtes, piquez-les avec une fourchette et déterminez le moelleux.
  5. Versez 30 g de vinaigre dans les pots préparés.
  6. Retirez délicatement l'aubergine de l'eau bouillante avec une fourchette et transférez-la dans le bocal. Ainsi, nous déplaçons toutes les aubergines dans un récipient, en tassant bien pour qu'il ne reste plus d'air et en laissant 1,5 à 2 cm jusqu'au cou.
  7. Versez les 70 g de vinaigre restants, couvrez et serrez bien.

Conseil : si vous préparez plusieurs boîtes, faites-le à tour de rôle. Après avoir vissé le premier pot, passez au deuxième puis au troisième. Pendant tout ce temps, les aubergines doivent être dans de l'eau bouillante.

  1. Nous retournons les pots, les recouvrons d'une couverture ou d'une couverture chaude et laissons les pots refroidir complètement.

Nous stockons les aubergines sans stérilisation dans un endroit sombre et frais. Des préparatifs réussis et un hiver délicieux !

Aubergines marinées à l'ail pour l'hiver

L'aspect pratique d'une telle préparation d'aubergines et d'ail est qu'elle est préparée sans stérilisation et peut être facilement conservée au réfrigérateur. Par conséquent, cette recette aidera grandement les femmes au foyer qui ont un problème avec le stockage des boîtes de conserve. Essayez l'aubergine marinée avec des notes épicées d'ail et de piment et rappelez-vous le vrai goût des légumes d'été !

Ingrédients:

  • Aubergine - 1 kg.
  • Gousses d'ail - 4-6 pcs.
  • Piment - 1 pièce
  • Feuille de laurier - 2 pcs.
  • Thym frais - 4 brins.
  • Piment de la Jamaïque - ½ c.
  • Vinaigre - 150 ml.
  • Huile végétale - 100 ml.
  • Sucre - 2 cuillères à café
  • Sel - 2 c. l.
  • Eau - 1 litre.

Mode de cuisson :

  1. Nous prenons deux pots d'un demi-litre et les envoyons au four. Nous chauffons le four à 120 ° C et y laissons les récipients pendant 25 à 30 minutes. À ce moment, nous allons stériliser les couvercles. Pour ce faire, mettez-les dans de l'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes.
  2. Choisissez une bonne aubergine avec une peau ferme et uniforme et retirez-la. Nous coupons les légumes de 5 mm. assiettes, et nous, à notre tour, les coupons en lanières de 1 cm de large.
  3. Nous transférons les morceaux hachés dans un bol séparé, saupoudrons de sel et laissons les aubergines reposer pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, nous les rinçons à l'eau froide et laissons l'excès de liquide s'écouler. De cette façon, nous nous débarrassons de l'amertume indésirable que ce légume peut donner.
  4. Nous épluchons l'ail, coupons les grosses gousses en deux parties et laissons les petites telles quelles. Couper le piment en petits anneaux.
  5. Nous préparons la marinade. Versez la quantité d'eau requise dans une casserole ou une casserole, mettez-la sur la cuisinière et laissez bouillir le liquide. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe. l. sel, vinaigre, huile végétale, sucre, piment de la Jamaïque, feuille de laurier, bien mélanger et faire bouillir jusqu'à ce que le sucre et le sel se dissolvent. Cela prendra environ 5 minutes.
  6. Au fur et à mesure que la marinade est préparée, mettez dedans l'ail, le piment, les morceaux d'aubergine, le thym et laissez le tout pendant 7 minutes.
  7. Une fois le temps écoulé, tassez bien les morceaux d'aubergine dans les bocaux, puis remplissez-les de marinade. Nous serrons fermement les couvercles, retournons les boîtes de conserve, les enveloppons dans une couverture ou une couverture chaude et les laissons refroidir complètement.

Les aubergines épicées sont prêtes sans stérilisation ! Essayez-le et profitez-en!

Aubergine épicée pour l'hiver sans stérilisation

Malgré le fait que le vinaigre ne soit pas inclus dans les ingrédients de cette recette, un tel blanc d'aubergine peut très bien se conserver même à des températures chaudes sans stérilisation ! En apéritif froid, il est parfait pour toute table de fête. Le piquant de l'aubergine peut être contrôlé par la quantité de poivre et la présence de graines en elle. N'oubliez pas que le plat sera beaucoup plus épicé lorsqu'il est debout et refroidi, alors ne faites pas confiance au test du poivre pendant la cuisson.

Ingrédients:

  • Aubergine - 2,5 kg.
  • Poivre bulgare - 2 pcs.
  • Piments forts - 4 pcs.
  • Tomates - 2 kg.
  • Ail - 250 g.
  • Huile végétale - 100 ml.
  • Sucre - 1 cuillère à café
  • Sel au goût.

Mode de cuisson :

  1. Nous lavons bien tous les légumes sous l'eau et les laissons sécher un peu en laissant l'excès de liquide s'écouler.
  2. Nous nettoyons le poivron des graines et des tiges. Retirer les graines des piments forts est facultatif. Si vous les laissez, le plat sera beaucoup plus épicé. Couper les deux poivrons en morceaux moyens.
  3. Couper les tomates en 4 à 8 morceaux (selon la taille).
  4. Retirez la coque de l'oignon et hachez-le finement.
  5. Mettez tous les légumes coupés dans le bol du mixeur et amenez-les à l'état de purée. Si vous ne disposez pas d'un tel équipement de cuisine, vous pouvez utiliser un hachoir à viande.
  6. Transférez la masse obtenue dans une casserole propre et ajoutez-y du sucre et du sel. Nous envoyons le récipient au feu et laissons son contenu bouillir à feu vif, après quoi nous le réduisons au plus faible. Laissez mijoter les légumes à feu doux pendant 50-60 minutes, jusqu'à ce que le liquide sorte complètement et que la masse devienne épaisse.

Astuce : si vous avez utilisé une tomate sucrée, vous n'avez pas besoin d'ajouter de sucre.

  1. Pendant que la sauce se prépare, passons à l'aubergine. Sans les éplucher, on coupe les fruits forts de manière à ce que leur épaisseur soit d'environ 2 mm. La forme de coupe peut être choisie au goût : cubes, cubes, cercles, demi-cercles, etc.
  2. Saupoudrez les aubergines tranchées de sel et laissez-les reposer pendant 30 minutes, puis rincez-les bien à l'eau froide et séchez-les avec du papier absorbant ou des serviettes. De telles actions sont nécessaires pour éliminer l'amertume que l'aubergine confère au blanc.
  3. Préchauffer une poêle et y verser un peu d'huile végétale. Nous y mettons les aubergines et les faisons bien frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes d'une croûte dorée.
  4. Versez la sauce aux légumes chaude toute prête dans les bocaux que nous avons préalablement stérilisés et y déposez les aubergines frites que nous remplissons à nouveau de sauce. Nous remplissons les pots en couches presque jusqu'au cou pour que la sauce soit la dernière couche.
  5. Nous serrons fermement les pots avec les couvercles et les laissons refroidir complètement.

Vous pouvez conserver les aubergines chaudes dans n'importe quel endroit frais, y compris le réfrigérateur. Appréciez vous-même l'incroyable préparation et ravissez vos invités !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *