Aubergines marinées pour l'hiver

0
776
Cuisine russe
Teneur en calories 15 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 3,6 grammes
Aubergines marinées pour l'hiver

Les aubergines marinées ont un goût délicieux, qui rappelle un peu le champignon. Un tel rouleau se conserve bien en cave et en hiver il s'harmonise parfaitement sur la table avec de la charcuterie et des plats chauds.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez et séchez les légumes. Coupez les aubergines en tranches de 8 à 10 millimètres d'épaisseur. Les transférer dans une casserole, couvrir d'eau, ajouter une cuillère à soupe de sel et cuire jusqu'à tendreté. Cela peut être fait en plusieurs étapes si la casserole n'est pas assez grande pour contenir toutes les aubergines.
étape 2 sur 5
Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Retirez les cloisons et les graines du poivron, coupez la pulpe en lanières.
étape 3 sur 5
Peler l'ail. Placez quelques gousses d'ail, quelques gousses de piment et une feuille de laurier dans des bocaux propres. Ensuite, en déplaçant les aubergines bouillies avec les carottes et les poivrons, remplissez les bocaux de légumes.
étape 4 sur 5
Pour la marinade, faites bouillir de l'eau, versez-la sur les pots de légumes. Versez ensuite l'eau dans la casserole, ajoutez le sel, le sucre, portez à nouveau à ébullition et ajoutez le vinaigre. Versez les aubergines avec cette marinade, couvrez les bocaux avec des couvercles. Stérilisez les bocaux dans l'eau bouillante pendant 10-15 minutes en les plaçant dans une grande casserole.
étape 5 sur 5
Après stérilisation, fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles, enveloppez-les d'une couverture et laissez-les refroidir. Ces rouleaux peuvent être bien conservés dans le garde-manger de la maison à température ambiante.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *