Aubergine pour l'hiver épicée à l'ail
0
1231
Cuisine
caucasien
Teneur en calories
77,5 kcal
Portions
2,5 litres
Temps de cuisson
100 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
4,7 grammes
Les glucides*
19,7 g
Vous surprendrez vos invités et vos proches avec cet apéritif au goût et au piquant étonnants. Le goût de l'aubergine détermine un mode de conservation particulier. Essayez de faire quelques pots pour l'hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez bien les aubergines et coupez-les en tranches jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Ensuite, mettez-les dans un bol séparé, saupoudrez de sel et laissez reposer une demi-heure pour qu'elles donnent du jus et que l'amertume disparaisse. Après ce temps, pressez un peu les aubergines et rincez à l'eau froide.
Retirez les tiges et les graines des piments forts et doux. Rincez ensuite les poivrons et coupez-les en morceaux. Épluchez la tête d'ail. Hacher les poivrons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient réduits en purée à l'aide d'un mélangeur. Versez la purée dans une casserole, ajoutez la quantité d'huile végétale, de sucre et de sel indiquée dans la recette et faites cuire à feu doux pendant 5 minutes. Versez ensuite le vinaigre dans une casserole, remuez, laissez cuire 1 minute et éteignez le feu.
Couvrir les pots d'aubergines avec les couvercles et les placer dans une grande casserole d'eau chaude. Placez une serviette au fond du pot. L'eau ne doit pas être plus haute que le niveau des supports de pot. Stérilisez l'aubergine dans les 30 minutes qui suivent le début de l'ébullition dans une casserole et à feu doux. Roulez ensuite les bocaux, retournez-les sur les couvercles et laissez-les sous une couverture chaude pendant une journée. Conservez l'aubergine coupée épicée à l'ail dans un endroit frais.
Mangez à votre santé !